De Porto Santo à Graciosa
Bonjour à tous!
Après une dernière balade en scooter avec Françoise et Joel ( Toani) et quelques apéros sur Brigantin ( Carole et Franck), Marie-Galante ( Yves) et Toani....
Munis de notre autorisation pour aller visiter les îles Salvagem ( Portugal), nous avons repris la route avec Bilbo,le jeudi 4 juillet à 8HOO pour arriver à l’île principale des Salvagem, le 5 juillet à 15H00 et jeté l’ancre ( moitié sable, moitié rochers......)
Dernière balade à Porto Santo, à la pointe de l’île
La "source des sables"
Mouillage dans la baie de l’île principale des Salvagem, avec, sur le côté gauche, la maison des gardiens.
La maison des gardiens de l’île
Le lendemain matin, nous avons débarqué sur lîle, accueillis par le chien Selvagem, tout content sans doute à l’idée de faire une promenade avec les nouveaux arrivants!
Accompagnés d’un garde et de Salvagem, nous avons fait le tour de l’île ( deux heures) au pas de course et avons pu admirer de très très près une multitude d’oiseaux qui viennent pondre et couver une fois l’année sur cette île protégée, où ils n’ont peur de rien, on peut les approcher à 20cm!
Notre guide
Notre deuxième guide, Selvagem,
Après cette sympathique visite, direction La Graciosa, petite île des Canaries, où nous sommes arrivés le dimanche 7 juillet à 16H00
Nos papiers à la main ( il faut reserver et on ne peut rentrer que si l’on a été autorisé!!!), nous avons été accueillis par un garde tout sourire, qui nous a indiqué notre place et nous avons retrouvé Yves ( Marie Galante).
Première impression: On arrive dans un autre monde, vivant au rythme des départs et arrivées des petits ferrys qui font le voyage de la Graciosa à Lanzarote.
Ici, pas de route goudronnée, il n’y a que quelques 4X4 qui font faire des «safaris» aux touristes venus pour une journée ou plus et des vélos.
Le temps semble s’arrêter en arrivant à la Graciosa. Nous arrivons en pleine période de fêtes, mais des fêtes bien calmes, la «rue principale» est fermée lorsqu’il y a une partie de pétanque ou une course en sacs.
En fait, tout ce qui est important se passe à l’Eglise, le programme des festivités y est inscrit, on peut même faire appel à la radio locale en cas de besoin ( nous n’avons pas essayé!)
La pharmacie
Un bateau qui a dû bien voyager !
Nous avons fait le tour de l’ile à pied avec Yves, 16 km, en passant par le village de Santa Barba, sous un soleil de plomb. Je ne dirai plus jamais qu’il ne fait pas chaud aux Canaries. en fait , quand on est sur le bateau, on ne se rend pas compte, le soleil est souvent voilé, un agréable petit vent nous rafraichit en permanence.....Mais dès qu’on va un peu à l’intérieur.......
A Santa Barba
Mais quel chemin faut-il prendre?
Peut-être une fabrique de boules de pétanques.....(A confirmer!!!!!)
Yves en plein effort
Il fait chaud!!!
La partie de pétanque ( dont on a vu la fabrication plus haut.......)
Après l’effort......
Le réconfort!!!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
11 July 2013 - 12:00am
Merci beaucoup pour ces
Anonyme (not verified)
20 July 2013 - 12:00am
coucou ! Très chouette !
Anonyme (not verified)
24 July 2013 - 12:00am
Super extra génial ...