CA Y EST ON EST PARTIS!
Bonjour à tous,
Après avoir passé quasi 4 semaines au port de Kernével, à Larmor-Plage, nous avons largué
les amarres pour Belle-Ile, une navigation de 5 heures, un peu mouvementée avec des vagues
de 2 mètres et un vent qui soufflait à 20 nœuds. Les seuls à tenir le choc étaient le capitaine et
Dolly, même Cassie a vomi!
Nous avons passé 2 nuits à Sauzon, puis nous avons essayé et réussi à mettre l’ancre juste au Sud de Palays, la commune principale de Belle-Ile. Xavier voulait tester son ancre, elle est super, en revanche, notre guindeau devra être réparé, en fait le barbotin qui est le moule dans lequel se glisse la chaîne et qui permet au moteur de la remonter sans effort est trop petit pour la chaîne, c’est donc Xavier qui a servi de guindeau électrique.
Nous avons donc levé l’ancre le 05 au matin pour l’Ile d’Yeu, dit adieu à la Bretagne, bonjour à la Vendée et aux tuiles rouges.
Nous avons rencontré à Larmor Sonia, Brice, Aïwenn et Arthur, qui partent pour un tour du Monde de 3 ans à bord de leur bateau Enfants de l’Atlantique; nous avons fait connaissance il y a 4 ans lorsqu’ils racontaient leur aventure transatlantique à travers un livre et un film et ils ont été à l’origine de notre projet actuel, nous allons nous retrouver au fil de l’eau.
Le voilier TOUTA et son équipage composé de Julien, Christel et leurs trois garçons âgés de 11 à 2 ans prend la même route que nous, nous savons que nous pourrons compter les uns sur les autres.
Nous avons échangé des expériences avec Carole et Ronan qui reviennent d’un tour de l’atlantique d’un an, qui vivent sur leur bateau PHARE’N NIGHT avec leurs 2 enfants et n’attendent qu’une chose, c’est de repartir.
Enfin Bertrand, qui est devenu un ami cher et précieux, toujours dispo et plein de bons conseils nous a aidé à finaliser les préparatifs et à larguer les amarres.
L’Ile d’Yeu est le paradis des bicyclettes, colorée et animée; nous faisons nos derniers pleins, gasoil, eau, produits frais, lessives à faire et demain, c’est le départ pour la Corogne; après avoir consulté les fichiers météo, Xavier préfère s’arrêter à la Corogne, nous attendrons que le vent se calme avant de passer le Cap Finisterre.
Notre numéro de téléphone n’est plus valable, nous avons pris une carte Mobicarte, mais dès l’Espagne, il sera plus facile de communiquer par mail.
Merci à tous pour vos pensées.
Anne-Marie, Xavier, Coraline et Tristan
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .