On change de croix, sans la porter, enfin sauf au début...

Posté par : Bruno
06 May 2014 à 00h
Last updated 26 November 2014 à 00h

Samedi et dimanche dernier, Santa Cruz de Tenerife à Santa Cruz de La Palma, une centaine de milles

Départ samedi matin

dep marina Santa Cruz.JPG

DSC00004.JPGEl Tiede.JPGPlutôt pétole mais le vent est très Nord, on est dans le dévent de l'île, on sait que là-haut ça piaule car avec l'accélération... On mettra 6-7 heures à faire le tour de la pointe Nord, 30 kn pendant 2h, revenant à 25 puis 20 etc, etc, puis pétole (on a porté la croix un peu qd même...) façon tour de Tahiti ou de Moorea. Enfin vers 22h ça s'est établi, hop là toutes voiles dehors, mais impossible de mettre le régul car entre 6 et 15 noeuds c'est trop difficile pour Arnold, le super Ariès qui veut au moins 10 noeuds !

Mais pour une fois une mer peinarde et bon dodo pour ceux de quart bannette !

La  Palma.JPG

Arrivée cool vers 13h, belle marina de 2010 (et très abordable, je ferai un topo marinas sous peu pour les amis voileux pas encore passés)  pas tout à fait à l'endroit prévu (Imray 2002) et petite houle dans le bassin, ça on le savait, heureusement que l'alizé est plutôt tranquille...

Santa Cruz de la Palma.JPG

Après escale de 2 jours (voir l'article de Françoise avé les belles photos qu'on y a mis, encore qques pb de mise en page texte ça va "viendre", on n'est pas trop sur le net et le blog se remplit en ligne...), départ demain pour un mouillage à La Gomera côté Sud W, on verra sur place, puis le lendemain cap sur les îles du Cap Vert pour 8 ou 9 jours de mer, on est chargé et ptit bateau qd même...  Plein de poks  Bruno