A vos mappemondes !

Posté par : Bruno
12 March 2014 à 17h
Last updated 26 November 2014 à 00h
440 vues
Flux-RSS

Un début de blog c'est foisonnant avec les multiples accusés de réception commentés du lien (sur nos messageries ou sur le blog, d'ailleurs j'éviterai dorénavant de répondre dessus sf intérêt général...) que je vous ai envoyé. Et les remarques : la meilleure, de Yves : ton blog est bien mais un peu vide. Normal il n'existait pas hier matin, Yves tu exagères, même si je comprends ta gourmandise, toi qui avec Florence fit une super nav sur Morgane sans moteur, de France à Tahiti via Ushuiaia... laisse-nous engranger les milles !

Mais plusieurs d'entre vous, non croisés récemment, demandent : c'est quoi le périple ?

Ben classique, classique, si j'ose dire mais uniquement théorique pour le moment. Je pourrais vous inclure le planning tableur que j'ai fait jusqu'à juillet 2015 (retour France après 20 000 milles) avé les escales mais c'est uniquement pour l'assureur et côté poésie c'est raté.

A priori on part pour un tour de l'Amérique du Sud dans le sens horaire même si l'option inverse se discute et n'est pas abandonnée, c'est surtout pour la Patagonie côté chilien (Puerto Williams à Puerto Montt) que c'est mieux et aussi ça permet d'oublier vite le canal de Panama, nettement moins bucolique que le canal du Midi ou les canaux bretons...Il y a également la variable El nino mais cette année semble ok.

Madère.jpgCanaries.jpgCap vert.jpgGwen ha du.jpg  Brésil.jpg

 

 

Le sens horaire permet de traîner jusqu'à Buenos Aires, c.à.d : Madère, puis les Canaries, les Iles du Cap Vert (là on peut encore changer de sens et partir sur Panama), Transat (en juin, un peu tôt) vers le Brésil (Salvador da Bahia a priori... où j'arrivai en 2012) puis du grand côtier jusqu'à Rio de Janeiro et toutes les Iles à 100 milles à l'W, et arriver à Buenos Aires en septembre (avant c'est l'hiver, qui peut être très rude). Ensuite il sera question d'accélérer franchement, entre côtes malsaines et météo parfois musclée et surtout arriver avant fin décembre à Ushuiaa pour être bien pour la suite.

La suite c'est une autre histoire et comme il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de..., restons humbles et je vous en reparlerai au moment opportun. Amzer zo !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...