C'est reparti !
Mindelo, Cap-Vert,14 janvier 2014, 18h00 locale.
Nous voilà fin prêts pour de nouvelles aventures. Nous avons retrouvé Spip, bien poussiéreux, il y a maintenant huit jours. Ici, il fait nettement moins chaud qu'au mois d'octobre : il n'y a plus que 26 degrés dans le bateau et les nuits sont assez fraîches (on a même remis la couette...) ; le ciel est aussi moins dégagé.
François, notre équipier suisse pour la traversée, nous a rejoint le 10 janvier mais nous avons dû patienter un peu car son bagage a fait une halte imprévue à Casablanca avant de finalement lui parvenir ce matin. Nous avons profité de ce temps pour préparer au mieux la traversée de plus de 1500 milles qui nous attend. Vérification des parties vitales du bateau, vidange du moteur et bien sûr avitaillement en vivres, eau, gaz pour tenir au moins trois semaines en autonomie ont largement occupé nos journées. La marina est bien plus occupé qu'en octobre : beaucoup de gens, de tous les pays d'Europe, qui, pour la plupart, se préparent à rejoindre les Antilles. Aujourd'hui nous avons réglé les formalités administratives pour quitter la République du Cap-Vert. C'est avec un peu de nostalgie, de sodade, que nous quittons cet archipel et ses habitants si chaleureux qui préparent déjà le carnaval qui ici aura lieu début mars.
Les derniers bulletins météo nous annoncent des vents portants qui ne devraient pas excédés 20 à 25 nœuds. Nous espérons surtout ne pas avoir trop de calme au passage de l'équateur... Et c'est donc d'ici 15 à 20 jours que nous aborderons les côtes brésiliennes pour nous amarrer à Jacaré.
Nous boirons notre première caipirinha à votre santé à tou-te-s !
En attendant vous pouvez toujours chercher la réponse au dernier jeu de 2013 : personne n'a encore trouvé la bonne !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .