Paré à larguer les amarres
Bon voilà : on est prêt pour le départ prévu demain au petit jour. On va enfin bouger ! Ce qui ne veut pas dire qu´on a glandé jusque là : au contraire.
Il y avait, comme prévu, pas mal de boulot.
Le plus gros était bien sûr le carénage. Heureusement on a bénéficié de quatre jours de beau temps en début de semaine dernière qui nous ont permis de nettoyer la coque : lessivage du pont à la brosse, lavage à l´éponge de la partie émergée et karcher puis grattage de la partie immergée. C´est incroyable ce que la mer peut salir une coque !
Ensuite nous avons passé deux couches d´antifouling. Mais un sérieux coup de vent - et vingt quatre heures de pluie battante - en fin de semaine ne nous a pas permis de remettre le bateau à l´eau avant le week-end. Mais bon, dimanche tout avait séché et il a retrouvé son élément ce matin.
Ajouter à cela une petite grimpette en haut du mat (16m) pour changer les ampoules de feux de route et de mouillage par des leds ; l´installation de l´antenne extérieure du téléphone satellite et le passage du câble jusqu´au poste navigation ; le branchement du gyromètre sur le pilote automatique ; la mise à jour des PC du bord ; les vérifications d´usage ( électricité, moteur et gréement) ; un bon rangement de tout ce qui pourrait valser en mer... Et voilà Spip tout beau et en état de reprendre la mer.
Lundi, c´était journée avitaillement : plein de gaz, plein d´eau, plein de bouffe et rangement du tout dans les coffres. Et le capitaine s´est vu offrir la deuxième partie de son cadeau de Noël : la canne à pêche pour aller avec le moulinet. Loups, dorades et autres thons : aux abris !!!
En principe, selon les prévisions, nous devrions bénéficier d´un flux modéré à assez fort de secteur ouest qui devrait donc nous permettre de naviguer sous des allures portantes vers les Baléares. On devrait y arriver en 24h. La météo prévoyant des vents soutenus de secteur sud en fin de semaine, nous allons viser le nord de Majorque où nous trouverons à nous abriter à la fois du vent et de la mer.
Ensuite nous contournerons Majorque par l´est pour rejoindre Palma et accueillir, mardi prochain, nos premières passagères. Maryse et Odette, la maman de Katia, viennent profiter en avant-première du printemps qui ici se fait déjà sentir : les prunus sont en fleurs ! Et les oiseaux chantent...
...Tiens et si on reprenait le jeu...
C´est quoi l´oiseau blanc sur la photo ? Pour aider les ornithologiste en herbe : ce n´est pas une spatule...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .