Hivernage

Posté par : Gérard
16 November 2012 à 01h
Last updated 20 November 2014 à 09h
1650 vues
Flux-RSS

D´abord quelques images de Valence : une des grandes villes espagnoles que nous ne connaissions pas et qui s´est révélée pleine de charmes.IMG_2355.JPGIMG_2385.JPGIMG_2379.JPG

IMG_2350.JPG

 

 

 

 

 

 

Et noIMG_2398.JPGtre première - et seule - escale dans un vrai port (pas une marina !) : Peñiscola, avec sa vieille citadelle qui nous a rappelé Saint-Malo.
IMG_2387.JPG

IMG_2401.JPG

 

 

 

 

 

Nous ne nous lassons pas des marchés qui existent dans pratiquement toutes villes espagnoles etIMG_2297.JPG où nous découvrons toutes sortes de fruits, légumes, charcuteries, viandes et poissons dont nous nous régalons.

IMG_2357.JPG

IMG_2363.JPG

 

IMG_2417.JPGIMG_2296.JPGIMG_2416.JPGIMG_2361.JPG

IMG_2360.JPGIMG_2391.JPGIMG_2414.JPG

Et nous voilà au terme de notre premier périple.
Spip est amarré à Sant Carles de la Rapita pour quelques mois. Cet important port de pêche catalan est situé dans le delta de l´Ebre, à mi-chemin entre Valence et Barcelone. Suivant que notre regard porte à l´ouest ou au nord-est, nous apercevons la sierra (plus de 760m de haut) ou les rizières (mises en culture à la fin du XIXème siècle) de cette extrémité sud de la Catalogne. C´est sur ces rives que se déroula la dernière grande bataille de la guerre civile espagnole qui conduisit à la défaite des républicains espagnols -faute d´un soutien des démocraties- face aux forces franquistes.IMG_2422.JPG
Avant notre retour momentané en France à la fin du mois, nous allons effectuer quelques réparations (le pilote automatique a perdu le nord...) et remettre en état (pas mal de nettoyage) sur le bateau, entrecoupées de ballades dans les environs : Tortosa, Tarragone...
On se dit bien qu´on risque le coup de froid mais ça nous fait chaud au coeur d´être sûr d´avoir bientôt l´occasion de rencontrer nombre d´entre vous. Hasta luego !
(Pour nous joindre à partir du 25 novembre : 0647228061)

Radio-Ponton

Nos réponses à vos questions... (si vous en avez d´autres, n´hésitez pas)

1- Est-ce que vous avez vu que la mouette sur la photo de "Histoire d´une mouette et du chat qui lui apprit à voler" est un goéland ?
On voulait juste vérifier qu´il y avait des terriens qui savaient faire la différence !

3- Est-ce que vous mangez du steak aussi ?
Les espagnols mangent peu de boeuf mais plutôt du veau, même leurs steaks hachés sont souvent un mélange de veau et de porc. Donc... on s´adapte !

4- Si je mets une boîte de cannelés dans la Garonne le 11/11 à 11h, quel jour et à quelle heure la récupérerez-vous ?
Ben on l´a pas vu, mais on serait pas étonné qu´un des solitaires du Vendé Globe l´ait heurtée et coulée, vu qu´y font même pas gaffe aux bateaux de pêche...

5- Est-ce que vous êtes passés à l'heure d'hiver où est-ce que vous en vous en tapez la grand voile sur le mât d'artimon vu que vous ne savez même pas l'heure qu'il est ?
En ce moment, l´heure du bord n´est pas encore l'heure UTC (Universal Time Coordinated) qui, dans le temps, s´appelait heure GMT (Greenwich Mean Time). Nous nous sommes réglés sur l'heure d'Europe centrale (HEC). Et ça tombe pile-poil avec l´heure des clochers espagnols qui sonnent assez curieusement simultanément avec les tops de l´horloge parlante (pour en savoir plus, faites le 3669).

 NDDL.png

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...