Premiers bords...

Posté par : Gérard
05 April 2012 à 20h
Last updated 20 November 2014 à 09h

Et voilà c'est parti !...

Après beaucoup d'émotion à vous voir si nombreux à avoir fait le déplacement pour partager le "verre de partance" et énormément de plaisir à vous faire découvrir Spip, nous avons bien largué les amarrres.

P1000244.JPGLes quelques retardataires (si, si, il y en a eu : on les a apperçus sur le quai !) n'ont plus qu'à programmer une visite lors d'une prochaine escale.

Donc tout c'est passé comme prévu : nous avons bien quitté Saint-Malo ce 1er avril en passant l'écluse du Naye à 15h10 et en hissant les voiles devant tous ceux qui s'étaient rassemblés au bout du mole des noirs.

Ensuite, nous avons (déjà !) modifié le programme. La fatigue et le vent de nord-est nous ont fait renoncer à tirer des bords pour rejoindre les îles Chausey. Et c'est finalement à Saint-Briac que nous avons passé tranquillement cette première nuit. Non sans avoir ouvert quelques uns de vos cadeaux... en buvant le champagne prévu pour arroser ce départ.

Dès lundi matin, vent dans le nez, nous avons mis le cap sur Chausey où nous n'étions que 3 voiliers : ceux qui ont connu Chausey en été imagineront notre plaisir. Une grande ballade nous a permis de retrouver le parfum de noix de coco des ajoncs déjà en fleurs et tant de souvenirs partagés avec nombre d'entre vous. Nous n'avons pas résisté non plus à ouvrir les paquets "Pour Noël 2012"...

L'annonce d'un coup de vent et les prochaines grandes marées nous ont incité à quitter cet archipel plus tôt que prévu. Et c'est donc mercredi, au petit matin, que nous avons levé l'ancre pour Jersey. Un vent de N à NW de force 4 à 5 nous a permis d'apprécier nos passe-montagnes en polaire (bonne idée Francis !). Nous avons eu jusqu'à 3 arc-en-ciel (euhh... je sais pas où on met les s) en même temps. Mieux : nous sommes passés au pied de l'un d'eux et, hop!, de l'autre côté : plus d'arc-en-ciel ! A l'arrivée à Jersey, c'est sous le soleil que rillettes de maquereaux et pain au chorizo (la cuisinière se reconnaîtra) nous ont requinqué en attendant de pouvoir franchir le seuil de la marina où nous allons séjourner quelques jours. En espérant que les températures remontent bientôt...

Petit échappée grammaticale vers le pluriel de certains noms composés : Un arc-en-ciel , Des arcS-en-ciel :-) Bises à vous