DU MARIN A LA BAIE DE FORT DE FRANCE
Nous continuons la découverte des mouillages de la Martinique. Cette semaine nous sommes partis vers la baie de Fort De France.
Notre première étape où nous resterons deux nuits : la Grande Anse d'Arlet située juste à côté de la petite anse que nous avions découvert au début octobre,
Vue d'ensemble de la baie
Iaka dans un banc de poisson
Un beau corail bleu
Et son petit poisson bleu.
Sylvie se prépare à plonger
Coucou, c'est moi
Un beau coucher de soleil
Nous avons ensuite pris un mouillage pour quelques heures dans l'Anse Noire. La baie est étroite, heureusement il n'y a pas d'autre bateau car les rafales de vent font tourner Iaka dans tous les sens. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne passerons pas la nuit ici.
L'entrée de la baie (sur la gauche)
Le fond de la baie avec son ponton d'accès au restaurant, seule habitation
Vers 11 heures, nous quittons l'Anse Noire pour rejoindre les Trois Îlets Au cours de la navigation, nous passons devant l’îlet Ramier, l'anse à l’Âne, l'anse Mitan et la Pointe du Bout.
Puis, nous arrivons à ce qui aurait du être un mouillage sympa si ….. je n'avais pas confondu, dans mes souvenirs, les Trois Ilets avec la pointe du Bout !!!!!
Bref, mis à part la verdure du terrain de golf, l'eau ressemblait plus à celle de Guyane, le tout dans un cadre de cimetière à bateau. Même à terre, ce bourg n'a vraiment rien d’excitant.
Les trois ilets depuis notre mouillage. Tous les bateaux devant nous sont complètement désarmés et laissés à l'abandon. Peut-être des bonnes affaires pour ces Lagoon 380 ???
Sylvie en action de pêche, même les poissons ont fuit le coin, on en mangera pas ce soir !!!
Je me sens rassurer de ne pas atterrir dans cet hôpital du bourg …...
Le débarcadère où accostent les navettes reliant Fort De France une dizaine de fois par jour.
Après une nuit très reposante au Trois Ilets, nous repartons vers le Marin. Nous faisons escale à la Petite Anse d'Arlet où nous en avons profité pour visiter cet agréable village que nous n'avions pas encore découvert.
L'église très reconnaissable depuis la mer.
Le village de la Petite Anse d'Arlet ouvert sur sa baie.
Ce dimanche 01 décembre, nous avons rejoint le mouillage de Ste Anne en attendant de nous ré-installer à la marina du Marin, escale de quelques jours, le temps de refaire une santé au Cap'tain qui aura quand même fait une petite session de kite depuis la plage du club Med de Ste Anne !!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
4 December 2013 - 12:00am
Puisse ce caillou (*) être le