SUEDE NYNÄSHAMN

Journée de grisaille qui ne nous permet pas de bien profiter de la beauté de l’archipel entre Oxelösund et Nynäshamn.
Nous nous installons sur le seul catway en bois du port. Nos voisins , des danois, nous invitent à boire une bière. Nous apportons des cartes pour leur montrer d’où nous venons en France. Ils nous recommandent d’aller à Rumaro, un havre naturel un peu plus haut dans l’archipel, ce que nous ferons sans doute au retour de Stockholm.
Nynäshamn est un vaste port très fréquenté et familial. C’est le royaume des poussettes et des petits chiens tenus en laisse. La nuitée est de 250 sek non inclus le lave linge et wifi. Côté pratique, un train qui se rend à la gare centrale de Stockholm en une heure, et un supermarché en ville bien achalandé.
Le long du port des cabanes en bois rouges abritent des boutiques et des restaurants. La ville est surplombée d’une énorme église sur un rocher.
Samedi 7 juillet
Visite de la ville, plus une baignade et une bonne marche à pied pour MBerthe et une sieste pour Christian. Très belle journée ensoleillée.
Dimanche 8 juillet
Le port est dans la brume. Courses, lessives occupent une partie de la journée. Christian en profite pour faire les fonds.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .