DANEMARK STEJE

Mercredi 13 juin 2012
Départ pour l’île de Mon.
Bonne nouvelle, la NKE indique un vent portant de 10-15 nœuds. Sous grand voile seule nous naviguons à la vitesse de 5 nœuds environ. Nous passons devant les îles de Fejø et Femø et arrivons au pont situé entre Vordingborg et l’île de Masnedo. Nous pensions en avoir fini avec les ponts mais non. Celui-ci s’ouvre à la demande et nous continuons notre route dans un chenal sinueux et peu profond, entre des hauts fonds. Encore deux ponts à passer mais ceux-ci sont suffisamment hauts pour que l’on passe dessous.
Nous embouquons le chenal de Steje sur l’île de Mon, encore plus étroit et tortueux, et arrivons dans le port, alors que le vent a un peu forci (25-30 nœuds). Une visite à l’automate pour payer le port car « l’havn kontor » est fermé. Nous repérons un super marché Netto qui nous permet de faire un peu d’avitaillement.
Jeudi 14 juin 2012
Journée consacre à la visite de cette petite bourgade médiévale qui fait tout à fait chef lieu de canton en région rurale. Il y a de très nombreux magasins de jardinage, des boutiques de fringues plus ou moins mode, un très beau magasin de matériel culinaire et de table.
Nous flânons jusqu’à la porte du 13ème siècle et prenons en photos de jolies longères un peu trapues qui semblent être les maisons typiques. Nous visitons également une fabrique de berlingots, « Mon Bolcher ». Le patron étire et coupe devant nous la pâte à berlingot. D’autres la travaillent.et bien sûr nous goûtons ces fameux bonbons et nous en achetons.
Vendredi 15 juin 2012
Journée consacrée à une visite sur l’île. Le bus nous conduit jusqu’au port de Klintholm au sud de l’île, point de départ de la visite des falaises de craie, « Mons Klint », site remarquable, classé au patrimoine national. Nous achetons un pique-nique à la superette locale. Puis nous partons à pied car il n’y a pas de navette (trop tôt dans la saison). Après 16 km aller et retour nos mollets s’en ressentent douloureusement. Mais la ballade dans la nature sur plombant la mer est superbe. Et les falaises méritent le détour et aussi les 500 marches à descendre et monter pour les voir.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
23 June 2012 - 12:00am
salut jai bien recus votre