HOLLANDE SNEEKERMEER

Vendredi 1er juin 2012 Départ vers 11 heures en direction de Enkhuizen, au moteur et sous génois. Nous remontons tranquillement en faisant de belles rencontres, et passons l’écluse de Enkhuizen 2H30 plus tard (miracle elle est ouverte à notre arrivée.)
Nous voilà dans l’Ijsselmeer, de l’autre côté de la digue qui en barre le milieu, avec des vents portants de 25 nœuds. La mer est un peu agitée. On se demande ce que cela donne avec des vents plus frais, avec des fonds aussi peu profonds (4 à 5 m.)
L’Ijsselmeer, avec ses moulins modernes, les éoliennes, qui forment comme de la dentelle à l'horizon
Route directe sur Lemmer au 60, et nous voilà à « Prinses Margrietluis Lemmer », ouverte aussi. Nous rentrons derrière deux péniches, c’est un peu mouvementé.
Le pont qui suit ouvre lui aussi et nous sommes dans Prinses Margriet Kanaal.
De tous les canaux où nous avons navigué, c’est le plus beau. Il est large, bordé de roseaux et de part et d’autre des berges, verdure, prairies, fermes imposantes et belles villas. Très reposant et un régal pour les yeux. De nombreux canaux s’entrecroisent et le plus curieux est d’apercevoir des voiles qui paraissent circuler au milieu des champs.
Au km 84 et 74, des ponts qui s’ouvrent miraculeusement sans attente.
Nous dénichons un petit port dans la verdure à Sneekermeer. Soirée tranquille en perspective.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
10 June 2012 - 12:00am
super jolie les dernières