HOLLANDE VOLENDAM

Mercredi 30 mai 2012
Reprise de la navigation en douceur.
Nichés au fond du port de Sixhaven, nous partons plus tard que prévu, car il nous faut déloger plusieurs bateaux pour pouvoir sortir.
Après une heure d’attente devant Oranjesluizen et vingt minutes devant Schelling woudrebrug, nous voilà dans la Markermeer au sud de l’Ijsselmeer. Le soleil est au rendez-vous. Le vent est très faible mais nous tentons quand même la grand voile histoire de la voir déployée. Finalement sous grand voile et génois nous avançons gentiment à trois nœuds. Quel soulagement de ne plus entendre le bruit du moteur qui nous a accompagné tout le long des canaux.
Sur notre travers est, le phare de Hoek van het, puis le petit port de Uitdam, enfin le phare de l’île Marken (ci-contre). Nous embouquons le chenal de Volendam et nous nous amarrons à couple le long d’un quai. Nous avons parcouru 16 M.
Découverte de cet ancien village de pêcheurs, très animé et coloré dont la spécialité est de proposer aux touristes des photos en costumes locaux. Le port est surplombé de très élégants cafés.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .