HOLLANDE GOUDA
Lundi 21 mai 2012
Départ pour Gouda. Le chenal est plus tranquille que celui d’hier. De nombreuses habitations le long des berges, des moulins, des marais et de temps en temps une pénichette. Beaucoup de maisons au bord du canal disposent d’un engin qui permet de mettre le bateau a moteur à l’eau.
On nous a dit que le passage des écluses et des ponts ouvrants à Gouda n’est pas toujours facile. Mais cela n’a posé aucun problème. C’est la même personne qui commande l’ouverture des deux derniers ponts qui sont très rapprochés, si bien que nous tournons en rond dans un petit espace en attendant qu’il quitte son premier poste pour se rendre au deuxième.
Et nous voilà amarrés le long d’un canal bordé d’arbres, en plein cœur de la ville. Et bien sur lors de notre premier tour en ville nous achetons du gouda dans une superbe boutique.
Mardi 22 mai 2012
En fait nous sommes un peu déçus de Gouda, ville de 70000 habitants, avec aussi son cœur historique, et ses rues commerçantes. Nous avions imaginé un endroit plus champêtre, et rustique, des fromageries……etc.
Par contre la visite de l’église est incontournable, avec les vitraux les plus grands d’Europe, des chefs d’œuvres sans doute réalisés à l’époque par les plus grands verriers.
Nous goûtons les « syrup waffle », spécialités locales dans un salon de thé, et nous passons la soirée dans un bar-resto, sur la place de l’hôtel de ville (de toute beauté comme dans toutes les villes), avec nos ordinateurs pour alimenter le blog et regarder les mails. Des nouvelles via les commentaires du blog nous font le plus grand plaisir.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















