De Puerto Sherry à Lanzarote

Lundi 6 juillet 2009
Embarquement de Brigitte, Adrien et Luc. Mise à l'eau et amarrage box E19.
Du mardi 7 au mercredi 8 juillet
Mise en ordre bateau plus course d'avitaillement
Jeudi 9 juillet
De Puerto Sherry à Chipiona. quelques dauphins en vue et bain de pieds pour Brigitte et Adrien. Nous y resterons jusqu'au samedi 11 juillet. Nous quitterons Chipiona avec un petit chagrin mais arriverons le même jour à Mazeagon où Brigitte n'était pas encore passée.
Samedi 12 juillet
De Mazeagon à Ayamonte. Petit port sur le Guardiana avec une super ambiance, un petit marché de frais succulents et un vieux quartier plein d'activités. Nous y resterons jusqu'au 14 juillet.
Mercredi 15 juillet
Les amarres sont larguées. Petit arrêt à villa real de Santa Antiono (Portugal) pour faire le plein de mazout et pour larguer les amarres du continent. Cap sur les canaries -Lanzarote (Marina de Rubicon 800 miles dans le SO). Nous avons tout essayer pour faire avancer Balaruc à la voile. Même du prêt serré avec l'asymétrique mais nous avons du abandonner et mettre le moteur. Vers 14h le vent se lève. Arrêt du moteur, et génois déroulé, 7,4 nds de vitesse.
Jeudi 16 juillet
Entre 6,4 et 8 nds nous avons parcouru 180 miloes en 24h. 1 heure de moteur pour recharger les batteries
Dimanche 19 juillet
05H 09 Lanzarote en vue et arrivée à la marina Rubicon à 12h00
Du lundi 20 juillet au jeudi 30 juillet
Nous découvrons Playa blanca, Papagayo Corralego et surtout Lobos ainsi que de l'usage du zodiac. nous devons quand même faire face à trois jours de Sirroco
Vendredi 31 juillet
Embarquement d'Anne et de Benoît.
Dimanche 2 juillet
Moment mémorable les pieds du Kapi sont mis à l'eau....
Lundi 3 juillet
Souper typique Canariens: Macaronis au jambon. tout le monde est quand même enchanté.
Mardi 4 juillet
Lobos encore mais tellement chouette puis amarrage à Corralejo (Fuerteventura)
Mercredi 5 juillet
Courses supermarché, et promenade dans le centre de la ville. Magazin pour les dames, cerveja pour les autres enfin presque tous les autres sauf Benoît qui préfère un coca. Souper d'une super paella.
Jeudi 6 juillet
Nous louons une voiture et en route pour la conquête de Fuerteventura armés de nos sourires. nous passons bien entendu par le village de Los Molinos car nous buvons du los Molinos depuis notre arrivée. Pas une vigne ni une bouteille de vin en vue hélas mais de superbes payasages.
Vendredi 7 juillet
Nous quittons corralejo pour rubicon via lobos bien sur.
Du 8 au 12 juillet
Farniente et petit petits travaux d'entretien. Nous profitons de Balaruc et de ce que la marina et les environs nous proposent.
Jeudi 13 juillet
Une superbe excursion dans le sud de Lanzarote dans le site classé de Timafay, les frayeurs dans les tournants et le "Golfo".
Vendredi 14 juillet
05h30 Branle bas général. Anne et Benoît doivent rentrer à Bruxelles. comme nous avons loué une voiture Brigitte, Adrien et luc profitent de la voiture pour visité le nord de l'ile et retourné au "Golfo" pour ramassé encore quelques pépites d'olivine.
Du 15 au 24 juillet
Le temps a passé trop vite. Ce 24 juillet 2009 tout est fermé et nous débarquons de Balaruc direction Bruxelles.
A oui il faut quand même mentionné que nous avons fait 939 miles dont 96 heures de moteur et que nous avons atteint les 13.000 miles avec Balaruc ce 19 juillet 2009 à 13h35 à la position 28°44'23N - 013°49'58W. Sur la carte cela se trouve vraiment tout prês de Lobos bien sur.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .