Marigo Bay

4.746155
4.49231
2.84231

Consulter la légende des notes

Identification

Autre

Évaluations de la marina

Le 09 Mars 2012 01:14
Mouillage à l'intérieur de la baie sur bouée uniquement. Très tranquille près de la mangrove. Attention aux boat boys qui veulent faire prendre des bouées qui ne sont pas celles de la marina (blanches et bleues numérotées) et qui surchargent sans donner de reçus. Ne payer que la marina une fois le bateau attaché. Douches et wifi gratuits. Eau chère au ponton mais prix pas affichés : en insistant car nous n'étions pas d'accord sur la quantité mesurée, le gars du ponton a fini par nous laisser partir sans payer car un autre bateau attendait ==> éclaircir le prix de l'eau auprès du bureau de la marina.
VOILIER (Monocoque)
Le 30 Décembre 2011 14:47
Effectivement, MAGNIFIQUE est le mot qui convient. Impossible de mouiller dans le fond de la baie, mais possible à l'entrée avant la plage. Prix unique de 30 $US sur bouée, quel que soit la taille du bateau. Accès aux commodités de la marina. Le prix du fuel parait assez élevé 1,10€/litre pour la région.  Le resto pratique des prix "américains" donc repas à bord.
SUN ODYSSEY 40 DS (Monocoque)
Le 26 Septembre 2010 03:40
MAGNIFIQUE marigot ,beaucoup de cata de locations, impossible de mouiller (sur ancre) a l'intérieur, boat boys organisés  omni présent  a  l'approche, prix peu négociable dégressifs (demander reçu). avitaillement trés succinct; douche au premier étage, piscine a droite des palmiers au dessus du restaurant (présenter reçu) JJ's bar toujours au meme endroit, coktail cher pour l'ile mais peut etre pas pour les proprio des yachts  sur le coté droit du marigot; possibilité de prendre un pot au bar exterieur de l'hotel avant le coucher de soleil au cul du bateau.
KIRIÉ FEELING 446 (Monocoque)
Le 23 Novembre 2009 17:10
Située dans un vrai marigot qui offre une superbe protection et un décor carte postale. Les installations sont de 2007. Pontons de béton et fixes, mais la marée est faible ici. L'accueil est bien, chaleureux même pour les Antilles. Très peu brise donc chaud la nuit et les moustiques aiment bien la mangrove qui tapisse largement le fond du marigot.
Catamaran (Monocoque)
Le 11 Janvier 2015 14:05
La Marina appartient au complexe hotelier Capella. Cadre magnifique. Immigration et douane sur place. Accueil sympathique et efficace par le personnel hotelier en uniforme sur Zodiac avant l'entrée dans la baie (canal 12). Cout de la bouée: 30 $ par jour, cher pour une petite unité mais comprenant accès aux sanitaires et également aux installations du resort hotelier 5 étoiles: piscine avec draps de bains, salle de gym.....
Catamaran (Monocoque)
Le 20 Décembre 2014 20:15
De passage en décembre 2014, nous avons pris un corps-mort : 81 $EC. Cher donc mais ça donne droit au douches et à l'eau gratuites... Possibilité de se rendre à Castries pour 5 $EC A/R en allant prendre un taxi collectif au sommet de la colline. Pour le reste, voir commentaires précedents. SPIP - Décembre 2014
CATAMARAN (Monocoque)
Le 15 Mai 2015 08:12
Très bel endroit, magnifique, mais... il est par exemple, bien difficile de résister à la pression des boat-boys plutôt sympas qui vous sollicitent pour prendre une bouée à l'extérieur. Ces bouées ne sont pas gérées par la marina, on peut penser qu'elles ne présentent pas les mêmes garanties concernant la qualité du corps mort ou de la ligne de mouillage. On paye mais on ne sait pas à qui, d'autant plus qu'on n'a pas de reçu. Si on arrive assez tôt dans l'après-midi, il est possible de mouiller côté nord de l'entrée dans des fonds de bonne tenue à une profondeur d'une dizaine de mètres. Beaucoup de va-et-vients de catas de day-charter avec musique à fond et l'alcoolisation qui va avec. Question rhum justement, le rum-punch au bar le Chateau Mygo est excellent et l'endroit est très agréable. Pas beaucoup de possibilités de ballades à pied, avec la sensation que la zone est très enclavée. Pas eu la sensation de risque d'aggression ou de vol ici, à la différence de la baie de la soufrière ou des deux pitons. Te Marara Fev 2015
Kirié Feeling 446 (Monocoque)
Le 08 Décembre 2014 19:57
La marina de Marigo Bay appartient à l'hotel Capella, un groupe mondial assez important. En 1 semaine je suis venu 2 fois, la 1ère j'ai appelé sur le 16 pour demandé une bouée, pas de problème, il vous demande de prendre une bouée nimérotée avec en plus une étoile dessus, il vous signale qu'un boat boy vous aidera, bien sur avec un petit TIP, la bouée 85 EC payable à l'accueil ponton annexe et un tas de boat boys qui viennent vous voir. La 2ème je me suis fait piégé, marina fermée en arrivant un soir, donc sur bouée privée avec toujour TIP au boat boy et 40 $ US la nuit ! Le lendemain, vu la présance incessante de boat boy autour du voilier, comme je devais rester 1 nuit de plus car des équipiers prennaient un avion à l'aéroprt du sud de l'ile, je suis allé me renseigner à la capitainerie pour une place au ponton : Accueil super par 2 hotesses, en Anglais et un peu en Français. J'ai eu une place pour 1 nuit, pas de problème si plus, 40$ US (105 $EC) pour un 39 pieds (Océanis 40), à régler à la capitainerie, Douche et wifi gratuites (sanitaires propres). Dépot des poubelles gratuit (payant à Rodney Bay). Eau et électricité en plus . Marina sécurisé, mais vaut mieux prendre soin de son annexe quand même ! Le cadre en générale est magnifique, les autres évaluations en parle. Bon les restaurants sont un peu cher ! attention au prix, vaut mieux se renseigner avant. Un petits super marché dans la marina. Appel sur le 16 en arrivant dans le chenal "Marina Capella" Donc si vous venez ici à Marigot Bay, préférrez la marina, pour disons environ 9 € de plus, tranquilité et sécurité assurées. Alain de Frankiz
Kilf 36 (Catamaran)
Le 04 Octobre 2013 14:38
 Passagers a la cabine sur cata en juillet 2013 nous avons passé la nuit cul a quai devant les restos a Marigot Bay. Superbe soirée partagé avec des locaux,musique,chants,tresses etc...Puis reveillé a 6h du mat part les cris de ma femme sur le pont en prise avec un rasta/machette...Je l'ai plaqué au sol et ceinturé(le rasta)...un autre passagé lui a retiré sa machette (qu il portait dans son dos) et j'ai du le relacher sur ordre du capitaine...Résultat une belle frayeur pour nous tous et un portefeuille(cb,ci,permis et especes) envolé!!!dans la cabine nous avons retrouvé un sac de sport contenant les portables,ordi etc) Puis 2 heures perdu au " poste de police " de marigot(une parodie) a grifonné sur un bout de papier nos adresses. Atention a ne rien laissé dans le carré.
Voilier (Monocoque)
Le 27 Novembre 2016 20:39
 Nous sommes restés 3 nuits fin novembre de cette année en cette Marina. Nous avons beaucoup apprécié. Nous avions été "grugés" par un faux marinero qui nous a positionnées sur une bouée à l'intérieur qui n'était pas propriété de la marina. Il nous a remis un reçu (Mr Louis). Arrivés à l'office nous nous sopmmes aperçus de la méprise, car la marina ne nous avait pas identifiés. Nous avons protesté. un Marinero est intervenu auprès de l'individu impliqué. 1/2h après, il arrivait au ponton avecd notre billet pour remboursement ! Malgré l'évènement, 3 jours sympathiques, après after Hour à 17 heures, bonne ambiance, bonne bière Piton.. Nous avons profité de la piscine, wifi, resto, etc... après plusieurs jours de vents forts, contraires et pluies violentes. Merci à tout le personnel. Nous sommes repartis en pleine forme !!!!
Catamaran (Catamaran)
Le 13 Avril 2016 21:58
 Marigot Bay, Avril 2016 nous avons passé 2 jours a la bouée dans le port ( 30 US dollars /la nuit ) dans le prix, l' accès a la piscine du Ressort ( un régal ) et  au wifi avec un bon debit Acceuil a l'exterieur du port tres sympatique, on vous aide pour la prise de la bouée plusieurs  bars et restaurants autour du coin. il est possible de mouiller a l'extérieur sur ancre sur la gauche du chenal , a droite maintenant il y a des bouées, si la houle est NW cela roule un peu on peut faire ses formalitées d'entree ou de sortie de st Lucie  possible de faire le GO, essence et l'eau au petit ponton a l'entrée
Elan 450 (Catamaran)
Le 23 Mai 2014 21:04
Mon bateau y est en "hivernage", dans ce trou anti cyclone, mais au ponton marina, pas devant les restos où beaucoup de monde peuvent venir du village voisin, j'espère que j'ai fais le bon choix, La fête du jazz pendant 3 jpours était un regal. Jean jacques sur Saïph 2
VOILIER (Monocoque)
Le 25 Décembre 2012 23:02
Décembre 2012, 30 $US ou 80 EC$/ jour sur bouée quel que soit le bateau (nous un 42 pieds), c'est quand même cher pour une bouée. Il y a aussi des bouées à l'entrée ou bien on peut mouiller avant d'entrer dans le marigot. C'était déjà le prix en 2011. Attention à ne pas répondre aux demandes des nombreux "Boats Boys" qui vous accostent bien avant l'entrée si vous voulez vous rendre à la marina. Dans ce cas appeler en VHF et Nash vous attend pour prendre une bouée. Toutes commodités à terre. Remarque qui n'engage que l'auteur: il semble que ce coin attire les nuages et donc les douches fréquentes. Impossible d'avoir une journée sans pluie. Même constat en décembre 2011. Nous avons pu le constater quand nous étions au mouillage à Rodney Bay, les nuages semblaient se concentrer sur Marigot Bay. Escale interressante mais pour le côté carte postale, sans plus.
OVNI 445 (Monocoque)
Le 29 Mars 2012 16:11
 Idyllique, bien sur. 20 dollars la bouee, pas de probleme de ce cote la mais faire la difference entre les bouees de la marina qui ont un numero et pas toujours une bande bleue et celle des prives qui peuvent avoir un prix different a negocier. Toilettes, wifi, eau: OK Attention a ne pas amarrer les annexes au ponton des taxi-boats, surtout si l'annexe est cadenassee! Pas note de probleme particulier de securite, sauf la vitesse de certains catas qui rentrent a la nuit tombante ou tombee! A ste Lucie la vie est dure, ce n'est pas la Martinique, les gens vivent des services qu'ils rendent et des ventes qu'ils font: fruits, legumes etc ... Certains acceptent de surveiller le bateau en cas d'absence pour visiter l'ile, contre payement bien sur, prix a negocier!