Acciaroli

3.55625
3.14375
3.96875

Consulter la légende des notes

Identification

Autre

Évaluations de la marina

BAVARIA 36 (Monocoque)
Le 17 Avril 2023 22:26

2023 / 2011 même combat, pas de VHF, contact commune par téléphone, on vient au port on s(intalle ou on veut il y a du courant et de l'eau partout. Personne à la pompe GO ni pour aider. on se met sur le quai communal EST pas loin des pécheurs. Eau et électricité branchées. pour l'instant 23:00 h pas de houle, calme complet. par contre la marée existant le bateau a monte de quelques centimètres et les pares battages se sont retrouvés sur le quais. La capitainerie est fermé le lundi a 14:30 et doit ouvrir le matin vers 09:00. Nous serons certainement partis avant.

(Monocoque)
1.7
Le 29 Octobre 2011 19:01
Escale le 29 octobre 2011 Qualité: pas de canal VHF sur notre guide Imray, personne pour prendre les amarres, nous nous sommes débrouillés (il n'y avait pas de vent) pour s'amarrer et prendre la pendille (sur la deuxième partie du grand quai Ouest). Du coup c'était gratuit, avec l'eau et l'électricité. Le village est très sympa et en réfection (ainsi que le port), du coup pas mal de restos étaient fermés mais on trouve quand même des bars, 1 ou 2 pizzerias et de quoi faire un ravitaillement correct (tout petit supermarché, boucher, épiceries diverses...) Sécurité: de la houle, même sans vent, rentre dans le port et arrive sur le côté (pas terrible). Mais ça s'est calmé pendant la nuit (on a connu souvent le phénomène, en Italie et en Grèce, d'une houle qui vient du secteur Sud le soir quand il n'y a pas de vent, et qui se calme par la suite...). Par fort vent cela ne semble pas très protégé du secteur Sud tout de même... Il était mentionné que des rochers débordaient de la première partie du quai Ouest, mais ça n'a plus l'air d'être le cas (mais bon on n'est pas allés s'y frotter non plus, à vérifier mais le quai a sûrement été avancé un peu). Concernant l'approche il y a deux gros dangers au sud du port mais il sont signalés par des balises: une cardinale Ouest, et à l'est de celle-ci, une balise de danger isolé. Les deux sont éclairées la nuit. Il ne faut donc pas essayer de rentrer par le Sud mais en gros faire une approche de l'Ouest vers l'Est (on aura donc à babord l'entrée du port, et à tribord les deux balises), avant de tourner vers le port au Nord-Ouest. J'espère que mon explication n'est pas trop confuse... Pour faire plus simple il y a une balise sur chaque danger et *il ne faut surtout pas passer entre les deux, ni entre les balises et la côte. * Prix: peut-être était-ce à cause des travaux dans le port et la ville, ou bien de la saison, personne n'est venu nous demander quoique ce soit et les bureaux étaient fermés. Donc avec pendille, électricité (et sûrement l'eau mais on n'a pas testé les robinets) c'est quand même asser extraordinaire pour l'Italie! En résumé, escale sympa et pratique, je sais pas s'il y a du monde en saison mais en octobre il y a de la place.
Maxi 999 (Monocoque)
1.7
Le 12 Décembre 2009 20:07
Bordel itou comme dans tous les ports du coin ;-) Le seul accueil que nous avons eu a été un cooseil  de nous mettre en bout du môle. (Vous savez là oů il y a des rochers qui débordent à 3 m du quai.) Aucun service. Mouillage cul à quai (si on peut dire) .  Gratuit. Annexe obligatoire pour frapper les aussières. Mignonne bourgade sinon.  First 30 Ratafia/été 2004 [1] [1] http://association-first30.org/Histoires/News/Histoires/Viree-de-Port-Camargue-vers-la-Calabre-en-aout-2004.html
Le 02 Octobre 2016 18:30
Début juillet 2016. Amarrage à l'entrée du port face à la station de carburant. Bon accueil et services corrects. Le ponton est relativement haut, il peut être préférable de se mettre l'étrave en avant. Joli port et jolie ville. Coût négocié : 50? pour une nuit et 12,34m. NB : avions préalablement tenté d'entrer dans le petit port d'Agone (au S d'Acciaroli). nous avons rebroussé chemin car le sondeur indiquait moins de 2m dès l'entrée. De plus, le port ne semble pas utilisé par les plaisanciers en transit. Il serait intéressant d'avoir des informations plus détaillées sur ce petit port. Fou de Bassan 2
Le 06 Juin 2016 08:31
 Arrivés le 4 juin 2016  aucunes diiicultés d'accès super accueil, eau et electricité , toilettes ville très sympa avec tout ce qu'il faut pour approvisionner payé 50 € pour un 42' un petit air de ST Tropez  avec les prix qui vont avec
Le 17 Septembre 2014 16:45
Il faut faire attention aux brisants se trouvant sur tribord en entrant dans le port, ils sont signalés par une bouée. Amarrage sur pendilles avec l'aide des marins du port. Eau, électricité sur le quai. Le plan d'eau est légèrement rouleur par vent du large. La protection est bonne l'accueil aussi. Tarif pour un 36 pieds 40€ en haute saison. Ce petit port est agréable, pas de grand bâtiments. Boulangerie, superettes, restaurants, magasins de souvenirs en fait on trouve de tout à Acciaroli. Station de carburants dans le port. Escale conseillée. Nous sommes passés le 13 juillet 2014. MESCLAS.
Le 15 Juin 2013 07:17
Il faut effectivement bien contourner le plateau rocheux au sud. On peut mouiller dans l'avant port devant la plage, mais seulement quand le vent est de N/NW/W, car ainsi la houle de sud est écrasée. Sinon, c'est très rouleur. On s'amarre cul à quai à gauche en entrant, ou sur l'un des pontons flottants privés dans le port. La houle rentre. Bon avitaillement en ville. Mais nous après avoir "flairé" l'ambiance", nous ne sommes pas restés. Nous sommes allés un peu plus au nord, à Agnone, un port plutôt dédié à la pêche, où les pêcheurs nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie. De l'eau si on avait voulu, mais pas d'électricité. IZGOUD, juin 2013
Anonyme (non vérifié)
Le 27 Septembre 2016 07:56
Malgré une arrivée à la nuit tombante il y avait encore un marinero pour nous accueillir. Port bien éclairé donc pas de soucis pour un amarrage de nuit (sur pendille). 40 €  (eau, électricité, sanitaires) pour un 11m fin septembre 2016. Douches payantes par carte 2€. Wifi gratuit de la ville. Joli village, très tranquille en cette fin de saison. Les restaurants ferment assez tôt mais il y a une ou deux petites bracerias ouvertes dans les rues derrrière le port.
Anonyme (non vérifié)
Le 13 Octobre 2014 18:05
 Sommes passés en Octobre 2014 avec un First 38 (11.86m). Bon accueil. Amarrage avec le quai par l'arrière et pendilles. Eau et electricité. Profondeur dans la passe 5 mètres (draguée). Avons payé 40 euros pour la nuit. Nos voisins et amis n'ont rien payé. La personne du port est passée mais ne les a pas vu donc ils n'ont rien payé. Quelques commerces en ville (une alimentari). La plage est jolie. Protection correcte.