Postes de dépenses

582 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2017
Postes de dépenses
sujet n°123241

Bonsoir à tous

je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un 40 pieds et je vois les interrogations de mes congeneres et les réponses souvent du genre «  ça dépend ... »... Si ce genre de réponse est exact , il ne me paraît optimum  pour faire  avancer les réflexions et la technicité de notre passion ( technicité est aussi une technicité financière minimum)

Je conçois bien que les valeurs varient et c’est la raison pour laquelle , je me “contenterais” d’une liste des postes de dépenses ....Éventuellement répartis en catégories suivant qu’il s’agit de frais fixes ( Port/francisation...) , de coûts d’investissement d’amélioration, de gros entretien ( coûts sup à...€), entretien courant et enfin consommables .

Cette répartition comprendrait une colonne avec fréquence ( filtres moteur tous les ... GO 1l toutes les X heures , voiles tous les 10 ans , haubans tous les 10 ans etc..etc...) et une colonne de commentaires qualifiants les chiffres ( suivant usage , suivant qualité du produit d’origine...) et donnant alors des fourchettes de temps ou de fréquences.

Cela revient aussi à constituer une sorte de carnet d’entretien.( par exemple , on démonte et nettoie un winch tous les ...?)

Ensuite à moi de remplir les cases de coûts en allant chercher le prix du port , des manœuvres, des voiles etc...À ce propos , une répartition même approximative ( par catégorie comme cf plus haut ) main-d’oeuvre/ achat pièce serait fort utile pour se déterminer / faire soi-meme 

Je suis preneur de tout ce qui existerait déjà car la passion n’exclut pas un minimum de rigueur budgétaire:-)) et je suis partant pour coconstruire des données de référence .... On n’investit pas 100 à 200 K€ sur des hypothèses floues , dépendant de l’age du capitaine ou de l’humeur de Poseidon .... Mooring par exemple doit avoir de tels outils ...

Cdlt

L Bourlet

 

Tags: 
dépenses outils postes maintenance
Le site de la Grande Croisière...