Bien tombé?
publié le 08 Août 2006 12:10
Bonjour à tous. Je vous relate volontiers ce qui m'est arrivé cet été. Parti de Morgat pour la presqu'ile de Quelern en juillet, bon
vent beau soleil, des tas de vieux grééments qui vont à Douarnenez. Au cap de la Pointe aux chèvres, vlan, la sangle de point
de drisse du génois cède soudain. Ma faute: j'aurais du la faire changer cet hiver, mais mon Jeckell's est vieux, c'est sa dernière
saison (air connu) Arrivé au port du moulin Blanc à Brest, je vais chez Incidences, un peu intimidé par sa réputation de courses
au large.
Non seulement j'ai été bien accueilli, avec le sourire, mais en plus on m'a réparé la sangle de drisse et celle du point de tire, avec
un restraint pour le passage des manilles, dans la demi-journée, en m'expliquant que c'était un service normal aux plaisanciers
de passage, et cà m'a couté 30 euros et sauvé la fin des vacances. On rêve: des pros aimables compétents et disponibles, qui
vous dépannent immédiatement. Suis-je bien tombé? Ou alors ai-je l'impression que ca pourrait, que ca devrait être partout
comme celà? Tu rêves mon gars...
JMB
Une bien belle histoire, telle qu'on aimerait les lire plus souvent...
J'en ai une autre de ce type là. J'achète un vieux GPS Furuno GP 50 à un collègue du site d'en face. Au montage, l'antenne ne
marche pas. N'étant pas sûr de mon montage et de mes connexions, je vois le concessionnaire Furuno d'Anglet qui se déplace
jusqu'Hendaye. Il me refait le cablage. Ca ne marche toujours pas. Facture symbolique de 10? pour les fournitures et pour le
test à venir. Donc, il me prend le GPS pour le tester sur son banc... Bilan : antenne HS. J'en trouve une d'occase à Bordeaux, lui
ramène pour test. Il me refait le cablage de sortie d'antenne, celui-ci étant trop court et me facture 25 ? après bien 2h30 de
boulot au total.
Il existe encore de belles histoires de ce type et je suis sûr que vous en connaissez...