Mer Adriatique et la Croatie

4569 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Mer Adriatique et la Croatie
sujet n°80770
{DT_ID=520}
COTRE (Monocoque)
réponse n°78993

Jolie photo de Zadar...
Egalement 2 semaines, en juillet 2002, sur un parcours semblable.
Je recommande de remonter la Krka jusqu'à Skradin pour aller voir les cascades. Mes meilleurs ouvenirs : l'ile de Vis, accueil
remarquable, baie splendide, gens adorable, très bon vin. Et l'arrivée à Korcula en fin de journée, face au soleil couchant,
poussé par le courant, beau à pleurer, et la ville est magnifique.
ci-joint une photo de Vis, ça va, on est pas géné par la foule...

Antoine

CATAMARAN
réponse n°80213

De jolis souvenirs aussi, de juin 2003 : Hvar, Korcula, Mljet et à deux pas de Dubrovnik, Sipan dans les îles Elaphites. Un quai
minuscule au pied d'une maison patricienne, vide, comme beaucoup d'habitations dont les occupants se sont dispersés dans le
monde, mais ne veulent pas vendre, un bar bien sûr, un mail bordé de palmiers avec des bancs incitant à la lecture, des
pêcheurs qui vous vendent des poulpes ou des rascasses, le bout du monde à 10 milles de Dubrovnik et à 2 heures de Paris.
AB

CATANA472 (Catamaran)
réponse n°81340

Après avoir passé quatre mois de navigation pendant la période Début juin jusqu'à fin septembre entre Dubrovnik et Venise où
je laisse mon bateau en hivernage je suis assez d'accord sur beaucoup de points avec ce qui a été déjà exprimé. La gentillesse
des populations Croate est réelle mais comme dans beaucoup de pays plus prononcée dans la partie Dalmate que dans le nord .

La beauté des paysages est incontestable .

Je suis par contre un peu plus réservé sur les conditions météo qui peuvent dans certains endroits rendre la navigation très
dangereuse . J'ai eu cet été plusieurs coup de vent dont un qui a fait d'assez gros dégats. Je conseille vivement aux candidats
qui vont naviguer dans cette région de ne pas oublier de prendre la météo souvent et de ne pas se fier à une seule source.

Il y a bien évidemment la météo Croate mais qui n'est pas toujours très facile à saisir; Les Bulletins Italiens sont bons mais ne
tiennent pas toujours compte des phénomènes locaux sur la Croatie. Hamburg passe de bonnes infos sur cette région mais il
faut toujours interpréter.

Je trouve par contre que les Croates ont une certaine tendance à exagérer les taxes de toutes sortes pour pomper au maximum
l'argent du plaisancier; De nombreux mouillages sont payant même si on est sur son ancre, je pense que cela n'a pas de sens;
Par contre que l'on fasse payer une bouée de mouillage me semble normal sauf si le prix devient très cher .

Dans l'ensemble c'est un pays agréable à visiter en bateau et il faut noter curieusement que 2005 a vu arriver beaucoup de
Français alors que jusqu'à présent il y en avait peu. Le Croate est par contre très difficile à apprendre.

Je signale que j'ai terminé ma saison à Venise et si j'ai un conseil à donner c'est vraiment d'y aller. C'est extraordinaire d'arriver
dans le centre de Venise avec son bateau, de pouvoir faire les petits canaux en annexe....

Il y a une nouvelle marina chantier qui vient d'ouvrir sur l'ile de la Certosa dont le nom est VDV. les patrons sont très sympas
et parlent parfaitement le Français. Il est possible d'hiverner son bateau et de faire réaliser tous les travux dont on a besoin.

Hors ligne
VOYAGER 30 (TRIDENT MARINE)
réponse n°96027

Salut,
comme tu dis : "Je conseille vivement aux candidats qui vont naviguer dans cette région de ne pas oublier de prendre la météo
souvent et de ne pas se fier à une seule source."
ça dépend des années, mais il faut quand même rester sur ses gardes question météo.
Je signale la possibilité de recevoir les bulletins météo en francais et automatiquement par SMS sur son portable,
voir pour plus d'infos le lien vers le site que j'indique dessous.
Pour la transparence, je précise que c'est moi qui produit ce service lorsque je suis sur place là-bas.

www.metsea.com

Maxi 999
réponse n°118913

Sourire
Effectivement la Croatie vaut le détour !
J'en suis resté un peu sur le c.l cet été.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit topo sur le lien ci-dessous d'une des nombreuses variantes (et la mienne n'est
sûrement pas la meilleure) de descente de Venise sur Brac.

réponse n°134113
a écrit :
Titre Article : Mer Adriatique et la Croatie
La mer Adriatique est belle.

Après 2 semaines passées à naviguer sur cette mer (en juillet 2004), à bord d'un Elan 31, je peux vous assurer que ce pays dispose d'un potentiel énorme en terme de richesse de mouillages et de décors idylliques. Les fonds tiennent assez bien et les voisins aux mouillages sont peu nombreux voir absent pour mon plus grand bonheur...parfois Clin

Je suis d'accord pour le "potentiel énorme en terme de richesse de mouillages" par contre il faut faire très attention de ne pas avoir de problèmes avec les autorités car ça peut très vite tourner au cauchemar.Nous avons été raquettés en 2005 par les autorités portuaires de Korcula suite à un manque de rigueur des autorités de Dubrovnik. Nous avons dû donner 1000 Euros de la main à la main sinon ils voulaient confisquer le bateau et nous obliger à payer une amende 30 fois plus élévée. Jane