broker anglais
publié le 15 Décembre 2023 03:49
Bonjour à tous,
je suis en contact avec un broker anglais qui étrangement vend des bateaux à moitié voire même au tiers du prix que l'on peut trouver sur internet via anoncesdubateau, yachtworld, etc.
Avez-vous déjà entendu parler de cas identiques, s'agit-il d'une arnaque ?
Nautiquement votre
Il y a beaucoup d'arnaques sur certains sites comme iNautia, à qui je l'ai signalé sans que cela change grand-chose. Quand le prix est anormalement bas, la méfiance est de mise. Il vaut mieux recouper les annonces, qui sont souvent sur plusieurs sites. Règle simple : ne jamais envoyer d'argent sans avoir vu le bateau de ses yeux.
voila la réponse du broker
Le bateau est situé en France, sous la garde de notre Boat Park. En raison de la situation de guerre et des vagues d'immigration en Europe, notamment en France et en Angleterre, nous livrons le bateau uniquement pour inspection aux adresses d'acheteurs potentiels. Aucune inspection sur notre Boat Park n’est autorisée pendant cette période. Nous livrons uniquement pour inspection à l'adresse de l'acheteur avec possibilité d'achat par lui directement à son adresse de livraison. Nous pouvons livrer le bateau à votre adresse de livraison pour votre inspection et votre achat.
Surprenant non
Plus que surprenant, très, très suspect ! Vous pouvez vous amuser à poursuivre les échanges jusqu'à ce qu'il demande un paiement d'acompte par mandat cash ou banque exotique, ce qui ne devrait pas tarder. Ne donner aucune coordonnée bancaire ou personnelle, bien sûr.
Et voilà ,
le moment le plus stupide arrive, le mail de leur réponse.
Nous pouvons livrer le bateau à votre adresse de livraison en Nouvelle-Calédonie pour votre inspection et votre achat. Les taxes CIF coûtent 2500 euros. Vous recevrez le bateau sous 20 jours ouvrés.
Afin d'inspecter et d'acheter le bateau et les documents à votre adresse en Nouvelle-Calédonie, vous devez d'abord nous envoyer un acompte minimum de 10% + 2500 Euros. (Taxes CIF). Lorsque vous recevez le bateau, vous pouvez le tester dans n'importe quel atelier bateau ou chez n'importe quel mécanicien de votre pays. Vous disposez d'un délai d'inspection de 7 jours. Après 7 jours, vous devez nous contacter avec le résultat de l'inspection. Si le bateau vous plaît et que vous souhaitez l'acheter, notre agent reviendra à votre adresse pour transférer le titre du bateau à votre nom et nous reverser le reste de l'argent à 90 %. Si vous n'aimez pas le bateau et ne souhaitez pas l'acheter, nous rembourserons votre dépôt sur votre compte et nous renverrons le bateau à notre chantier Boat Park sans frais pour vous.
Cordialement!
Nous avons déjà fait venir un bateau en Nouvelle Calédonie et les cargo mettent de 45 à 52 jours.
le broker est BOAT-SKIPPER
Magnifique ! Si j'avais du temps à perdre, je demanderais une foule de détails techniques auxquels il sera bien incapable de répondre. Mais un bras d'honneur serait tout aussi approprié !