Dimensions d'un guindeau Lofrans Cayman
publié le 31 Mars 2020 18:20
Bonjour à tous. Après avoir terminé de réaliser capote et lazy bag pour mon voilier, je m'ennuie ferme alors qu'il me reste tissu, fil et machine à coudre.
Comme je n'ai pas accès à mon bateau du fait du confinement, je ne peux pas mesurer mon guindeau pour lui faire une petite housse.
Quelqu'un qui serait sur son bateau équipé de ce modèle pourrait il m'en donner les dimensions ?
Longueur, largeur, hauteur et toutes ces sortes de chose.
Merci à tous, bon confinement et bonne santé
Jean Marc
pas de housse pour ton guindeaux
n enferme pas l humidité autour
captainjpp
Bonjour Jean Marc,
Voici les dimensions :
Longueur 38 cm
Largeur 32 cm (j'ai une poupée à bâbord et un barbotin à tribord)
Hauteur arrière 15 cm , avant 23cm
J'ai trouvé une autre méthode pour le protéger sans le mettre dans une housse qui risquerait de garder l'humidité, je mets une toile a bâche assez lourde de 50 x 80 cm amarré à un bout pour ne pas le perdre au moment de mouiller. En mer et au port je pose juste cette bâche sur le guindeau qui reste en place par son propre poids et pour mouiller je la mets sur le pont. Je pense que c'est efficace car les 8 premières années je n'avais pas de protection et j'ai pu constater un début sérieux de corrosion au niveau du moteur du guindeau, évidemment j'ai nettoyé et refait le joint du capot mais depuis maintenant 10 ans je mets systématiquement la bâche. Je n'utilise le moteur que pour relever le mouillage car pour descendre la chaîne j'utilise systématiquement le frein du barbotin. Quand il est un peu trop bloqué je donne un ou plusieurs coups de brinballe sur le barbotin, jamais besoin de marteau.
Mais pour l'instant je ne l'utilise plus depuis 1 semaine car confiné dans la plus belle île des Antilles : Antigua
Bernard du bateau CYPRAEA
cypraea-tdm.blogspot.com
Mais tu peux faire des housses pour les winchs, cet hiver mon bateau était a sec dans un chantier poussiéreux et j'ai retrouvé mes winchs très sales, comme je les graisse tous les ans pas de problème.
Bernard