RAPPEL DES TRAPPES DE SURVIE GOIOT
publié le 22 Février 2020 17:18
Les principaux constructeurs de navires multicoques, LAGOON, FOUNTAINE PAJOT, CATANA-BALI, NAUTITECH ont équipé leurs navires de trappes de survie fabriquées par la Société GOIOT SYSTEM et situées sur les bordés intérieurs des coques.
GOIOT SYSTEM a mis en oeuvre une campagne de rappel généralisé auprès des CONSTRUCTEURS, portant sur les trappes livrées avant septembre 2018, compte-tenu d’un risque de décollement du vitrage de ces trappes, et pouvant mettre en jeu la sécurité en navigation.
LAGOON, FOUNTAINE PAJOT, CATANA-BALI, NAUTITECH invitent les propriétaires et utilisateurs de leurs navires à les contacter sans délai !
Pour ce qui concerne Nautitech, j'ai contacté M. Paul Colin, responsable de l'après-vente, qui m'a répondu en moins de 24h (contrairement à son habitude...!) et m'a apporté la précision suivante :
"Les trappes de visite concernées sont celles des bateaux livrés à partir de fin 2014."
La période concernée va donc de fin 2014 à septembre 2018.
Par ailleurs j'ai eu également une mise en garde de mon assureur, qui exige une immobilisation immédiate du bateau tant que le problème n'est pas corrigé, et se dégage de toute garantie au titre de cette malfaçon des panneaux Goiot. Un motif puissant pour agir rapidement.