Petite histoire d'un régulateur...
Souhaitant avoir un régulateur de rechange "au-cas-où", je vais, il y a trois semaines, sur le site des pièces détachées européens pour VOLVO : https://www.marinepartseurope.com/…/volvo-penta-vueeclatee-…
Le régulateur porte-charbon était affiché à 90 euros environ, cher mais bon...
Huit jours après, décidé à le commander, son prix était affiché à 171 euros !? A ce prix là, je me suis dit autant commander l'alternateur complet à 490 euros...(qui est enfin arrivé aujourd'hui par FEDEX, après avoir quitté la Suéde, il a fait un petit tour au Danemark, puis l'Allemagne, puis Paris, puis Madrid, et il est enfin arrivé à Lanzarote, où j'ai dû payer 57 euros de taxes d'importation...) je pense que pour l’Afghanistan du Sud, cela aurait été plus rapide...
Et aujourd'hui je retourne voir le prix du régulateur, il est affiché à 336.79 euros !!??? (cf. l'éclaté)
Ce matin, un pro-électricien-bateau de Lanzarote, Francisco, m'en a livré un, pour la somme de 35 euros TTC !
La morale : Internet est un vrai piège à con quand on n'est pas hyper-vigilant , et de deux, dans le milieu du bateau on se fait vraiment pigeonner en permanence !
internet nest pas en cause dans ton histoire ;je dirai que le prmeier responsable c est volvo qui comme stratégie commerciale a de vendre des moteurs en premiere monte pas cher au constructeur bateau et apres de pontionner les utilisateurs de ces moteurs ayant utiliser des actuces de modificaion d e pieces standard en piece non standard d ou lobligation du client de passer chez volvo et la volvo fait sa valeur achoutee apres il y a l histoire du regulateur c est pas parceque tu cherche un regulateur sur internet que tu vas le trouver . ppur le trouver il faut pas mal de notion d electricite si il y avait qu un seul regulateru pour tout les alternateru du monde comment tu voudrais qu il y ai des riches ;. nous sommes dans une economie d emarché ne n oublions pas
captainjpp