La Dominique.
publié le 19 Janvier 2018 15:56
Bonjour,
Certains bruits de ponton ont courru signalant des agressions à la Dominique conséquence bien sûr des cyclones de l'été dernier.
Y a-t-il des retours récents concernant les risques éventuels d'une visite à cette île magnifique si durement touchée?
Bonjour,
Vous avez probablement lu ce que disent les liens donnés dans la rubrique piraterie du blog de la commission sécurité. Sinon lisez les . Evidemment une info directe postérieure au passage de Maria serait utile.
Cordialement
Frédéric, Commission Sécurité
bonjour,
Nous sommes allé en Dominique le 13 et 14 janvier 2018. nous avons pris un corps mort a Roseau. on peut appeler "seacat" sur le canal 16 pour qu'il vienne aider à la prise du mouillage. le prix de la nuit est de 15 dollar us ou 40 dollar caribeen.
les corps morts se trouvent près d'une guest house orange et bleue.
Nous sommes descendu à terre un dimanche.nous avons trouvé des personnes très accueillantes. on a découvert une ville très touchée par l'ouragan et tous les commerces étaient fermés .nous avons pris un taxi pour aller à champagne beach. la il y avait un immeuble et maintenant il est complètement rasé et il n'y a plus de bulles dans l'eau. on ne s'est pas senti en insécurité et avons subi aucune agression. nous étions 4. les randonnes sont encore difficiles d'accès ...
voilà voilà
bon vent
Corentin
Bonjour, je viens de passer à Portsmouth à Prince Rupert Bay, il n'y a aucun problème, nous étions bien une quarantaine de voiliers au mouillage. Les activités des bateaux locaux ont repris et l'accueil est très sympa. Pas de problème pour mouiller, de plus quelques bouées ont été remises à priori c'est 10$ US la nuit. Il existe maintenant un local sur la plage qui regroupe l'association des barboats locaux.
La ville et la végétation ont beaucoup souffert, ainsi que le front de mer, c'est vraiment triste mais d'importants travaux ont été déjà réalisés.
Donc ne pas hésiter à passer à la Dominique.
Bonjour,
Nous sommes également passés à La Dominique mi Mars. A partir du Roseau nous avons pu faire plusieurs très belles ballades. Les sentiers ont été réparés, de manière impressionante d'ailleurs, c est nickel.
Nous nous sommes également arrêtés à Batali Beach. La bouée qui appartient au restaurant le Sunset Bay est toujours présente et les propriétaires la mette à disposition des plaisanciers avec plaisir.
Enfin dans le nord, Prince Rupert bay, nous avons été accueilli sans stress, aucune agressivité et tour dans la rivière Indienne,
Bref après ce qu'ils ont vécu, les Dominicains veulent vraiment retrouver le passage des plaisanciers et des touristes, ca vaut vraiment le coup d'y aller, et ils en ont besoin!
Bonjour, la situation est très tranquille en général. A Portsmouth, les boat-boys membres de PAYS font un travail remarquable. Il est à noter que ce sont eux qui ont entièrement nettoyé l'Indian River après Maria. Ils font tout leur possible pour que les plaisanciers se sentent bien. A Roseau, la situation est redevenue normale après les dévastations. L'Anchorage n'est toujours pas réparé ou réouvert mais les boat boys font aussi de leur mieux. la Dominique a maintenant besoin de recevoir à nouveau de nombreux navigateurs. A ce titre, elle offre les mouillages à l'occasion de Jazz & Creole le 20 Mai a Portsmouth (magnifiques concerts a Cabrits) , et tous seraient heureux de vous accueillir. C'est de votre présence dont La Dominique a besoin aujourd'hui pour relancer lentement mais surement son économie et la vie de ses habitants.