A ma connaissance il n'y a pas de solutions miracles.
soit
1/ tu ouvres et nettoies manuellement le reservoir (solution economique)
2/ tu trouves un equipement pompe filtres pour faire circuler et filtrer le gasoil.
3/ si c'est tre serieux c'est le nettoyage a la vapeur (tre couteux)
les depots durs, qui vegetent au fond du reservoir meritent d'ouvrir et nettoyer manuellement
les glaires qui proviennent des bacteriesies suite a contamination par l'eau s'evacuent bien avec une installation de recyclage en circuit ferme. bien sur il faut disposer de l'equipement.
Il existe des produits (assez couteux evidement) qui peuvent solutionner le problème (1L pour 200L en curatif, la moitié en préventif).
Je suis tombé en panne en avril dernier alors que j'appuyais au moteur au niveau de la basse Bréfort (zone où ça peut remuer un peu). Après avoir demonté mon circuit tranche par tranche, c'est belle et bien un moluque de la taille de la paume d'une main qui bouchait la sortie. Les reservoirs n'ont pas forcement de crépine. Heureusement j'ai installé une tappe de visite sur le reservoir il y quelques années qui m'a permis de regler le problème.
Je suis également tombé sur le problème au retour de Grèce. Je rejoins les commentaires de Daniel et Maclan.
Sur île de Majorque, il y a une entreprise professionnelle spécialisée dans le nettoyage de réservoir, que je recommande à tous.
Il s’avère aujourd’hui après deux an que les bactéries reviennent, n’ayant pas changé les tuyaux je soupçonne que cela est la cause, il me reste à tout recommencer.
Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas de solutions miracles.
soit
1/ tu ouvres et nettoies manuellement le reservoir (solution economique)
2/ tu trouves un equipement pompe filtres pour faire circuler et filtrer le gasoil.
3/ si c'est tre serieux c'est le nettoyage a la vapeur (tre couteux)
les depots durs, qui vegetent au fond du reservoir meritent d'ouvrir et nettoyer manuellement
les glaires qui proviennent des bacteriesies suite a contamination par l'eau s'evacuent bien avec une installation de recyclage en circuit ferme. bien sur il faut disposer de l'equipement.
J'espere t'avoir aide
Daniel
Merci je vais essayer
Bonjour,
J'ai également eu ce problème sur mon OVNI 445 et les réservoirs ont du être nettoyés de fond en comble.
Plus génant: les tuyaux qui conduisent le gasoil au moteur, à la clim, au générateur etc...
Si il y a des bactéries dans les réservoirs il y en a ailleurs et comme le gasoil non consomé revient dans les réservoirs le contamination persiste.
Donc il faut aussi changer tous les tuyaux et les filtres si l'on veut réellement limiter les risques.
C'est ce qui a été fait sur Hanami II
Bon courage,
Marc sur S/Y Hanami II
Il existe des produits (assez couteux evidement) qui peuvent solutionner le problème (1L pour 200L en curatif, la moitié en préventif).
Je suis tombé en panne en avril dernier alors que j'appuyais au moteur au niveau de la basse Bréfort (zone où ça peut remuer un peu). Après avoir demonté mon circuit tranche par tranche, c'est belle et bien un moluque de la taille de la paume d'une main qui bouchait la sortie. Les reservoirs n'ont pas forcement de crépine. Heureusement j'ai installé une tappe de visite sur le reservoir il y quelques années qui m'a permis de regler le problème.
Bonjour,
Je suis également tombé sur le problème au retour de Grèce. Je rejoins les commentaires de Daniel et Maclan.
Sur île de Majorque, il y a une entreprise professionnelle spécialisée dans le nettoyage de réservoir, que je recommande à tous.
Il s’avère aujourd’hui après deux an que les bactéries reviennent, n’ayant pas changé les tuyaux je soupçonne que cela est la cause, il me reste à tout recommencer.
FUEL STAR
Cordialement
Michel