envoi EPIRB en collissimo en Amerique du sud

4810 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
envoi EPIRB en collissimo en Amerique du sud
sujet n°115470

Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si le sujet est rédondant

Je souhaite me faire envoyer en collissimo une  epirb de France vers le Chili.

Ma question: puis je le faire sans risque qu'elle se déclenche pendant le transport. Quelle precaution dois je prendre?

C'est la premiere fois que j'ai ce type d'équiepement,  Vaut prevenir que guerir.

Merci :)

A bientot.

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°268471

Bonjour,

Il y a eu un post sur STW en 2012 assez complet : http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=45154&topic_id=22&...

L'envoie de colis en Amérique du Sud peut présenter des risques, mais le Chili doit être un des pays les plus sûrs de ce côté là. Par contre les délais pour recevoir le colis peuvent être longs et les droits de douane sont assez élévés.

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°268473

à savoir que l'on (un pro ) m'a déconseillé fortement de transporter en soute un ebalise EPIRB; la différence de pression pouvant déclencher la balise......

je tacherai d'acheter ou de faire reviser sur place la balise

stef

Hors ligne
RM 10.50
Inscrit forum
réponse n°268474

Pas de risque de déclenchement pour moi,  je déconnecte la batterie ( ocean signal )

 

Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°268475

Bsr,

Alors au Guatemala, j'ai ramené en cabine une balise  EPIRB - GPS  neuve  ( achetée en France, j'étais sûr qu'elle soit correctement enregistrée).

La batterie déposée de l' EPIRB , je n'ai eu aucune remarque ni à Roissy, ni à l'escale aux USA, ni  à l'entrée au Guatemala.

La réglementation aérienne pour les passagers je sais celà depuis ce transport, limite la taille des batteries et impose le transport en cabine, donc sous surveillance.

Il ne me parait donc pas évident qu'un transport en soute d'avion cargo soit licite.

F.

 

F. 

Hors ligne
mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°268477

ca c'est une bonne nouvelle ! comme quoi les pros ne sont pas exhaustifs.... ;-)

stef

Hors ligne
RM 10.50
Inscrit forum
réponse n°268485
Hors ligne
TRAWLER GYPSY ISLAND 49 (Trawler)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2015
réponse n°268519

bonjour a tous 

debut FEVRIER 2016  je me suis rendu au chili au depart de LYON /FRANCFORT/HOUSTON ET GUATEMALA CITY

avec ma balise epirb dans mon sac de cabine elle etait dans son emballage d origine avec ses papiers et c est bien prciser que c est pour les secours au control je n ai eua aucun soucis a et chaque fois que je l a presentée je fassais comme pour un ordinateur au controle

et cela c est bien passé

bon vent

 

Hors ligne
TRAWLER GYPSY ISLAND 49 (Trawler)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2015
réponse n°268520

bonjour a tous 

debut FEVRIER 2016  je me suis rendu au chili au depart de LYON /FRANCFORT/HOUSTON ET GUATEMALA CITY

avec ma balise epirb dans mon sac de cabine elle etait dans son emballage d origine avec ses papiers et c est bien prciser que c est pour les secours au control je n ai eua aucun soucis a et chaque fois que je l a presentée je fassais comme pour un ordinateur au controle

et cela c est bien passé

bon vent

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°268529

Bonjour

Suite à une défaillance (théorique car rien n'a été détecté) j'ai ramené en 2015 ma balise Mac Murdo  de Colombie en France via Mexico et retour début 2016 en Colombie via Mexico sans problème avec la balise dans mon bagage à main sur son socle ce qui l'inhibe. Par précaution je l'avais enveloppée de papier d  'aluminium.

Je n'ai eu à répondre aux  questions des agents de sécurité intrigués que c'était une "safety beacon".

Bonne navigation

Le site de la Grande Croisière...