fonction pilote et mécanicien

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fonction pilote et mécanicien
sujet n°114569

Bonjour

j'essaie d'aider mon frère embauché dans une grande compagnie  sur une vedette rapide de transport de personnes :  Il est capitaine d'un surfer de 2000 CV.

Son employeur exige qu'il exerce en plus de sa fonction de pilote/capitaine, la fonction de mécanicien sur son Surfer. Mon frère dit qu'il n'a pas le droit d'etre mécanicien car il lui faudrait un brevet pour 3000 kW alors que son brevet n'est valable que pour 250 kw.

Pouvez vous me dire si son employeur à raison et m'indiquer sur quesl textes officiels il peut s'appuyer pour etayer ses propos devant son employeur ?

C'est urgent.  je vous remercie sincèreement  de l' aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet car je ne sais plus à quel porte frapper pour être renseignée .smiley

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ALOA 27 (Monocoque)
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réponse n°267323

Bonjour,

Les Aff Mar ne peuvent vous renseigner ?

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réponse n°267853

Bonjour Nadège, bonjour à toutes et à tous,

Il me semble  qu'il y a quelques erreurs dans votre post. Le brevet que détient votre frère ne serait-il pas celui de capitaine 200 ?

Les prérogatives liées à ce brevet sont les suivantes : http://www.lycee-maritime-nantes.fr/brevet-de-capitaine-200/

–" Fonction de Capitaine  sur navires de commerce de jauge brute inférieure à 200 UMS ou 100tjb et ne s’éloignant pas de plus de 20 milles des côtes

– Fonction de Chef Mécanicien sur navire de puissance propulsive inférieure à 250 kW

– Fonction de Capitaine polyvalent sur navires de commerce de jauge brute inférieure à 200 UMS ou 100 TJB d’une puissance propulsive inférieure à 250 kW et ne s’éloignant pas de plus de 20 milles des côtes."

3000 kW, puissance énorme pour un surfer, ne serait-ce pas plutôt 300 kW ?

– Le brevet de capitaine 200 est obtenu après 12 mois de navigation effective.

Si c'est le cas, il peut assurer la fonction de polyvalent sous réserve d'obtenir une dérogation de la part des aff mar

Bien cordialement

 

 

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