Papiers Cuba Iles Vierges Americaines
publié le 14 Octobre 2015 09:15
J'aimerais actualiser mes informations pour les documents d'entrée en bateau.
Pour Cuba
Pour Les Iles Vierges Americaines (Esta suffisant ?)
Pour Puerto Rico
Merci
Pour Cuba
Pour Les Iles Vierges Americaines (Esta suffisant ?)
Pour Puerto Rico
Merci
Iles vierges US/ Puerto Rico, c'est pareil , c'est les USA.
Esta suffisant si tu arrives en transport public, niet si c'est avec ton bateau, donc Visa.
Sauf si tu fais la manip déjà décrite d'entrée à St Thomas depuis Tortola (vierges UK) par la navette. Ton esta te donnes un visa de trois mois.
après tu retournes chercher ta barque et tu fais ton entrée avec. Cruising permit délivré uniquement à Puerto Rico ou US continent.
Cuba, il faut juste de la patience .... et aimer les chiens, qui montent à bord, Busca ! busca !
et après ... c'est Cuba ! on y est restés 1 mois, on adore!
Par contre si tu vas au USA, APRES Cuba, il faut faire attention à n'avoir RIEN acheté à Cuba.
En avril ils nous ont tout confisqué en arrivant à Key West, et encore ils ont été gentils, on n'a pas eu d'ammende. On a bonne mine aussi...
Ne pas compter sur l'humour des douanniers US. ils montent à bord et fouillent TOUT!
Et ne JAMAIS leur mentir, parce que là si ils trouvent.. t'es mort.
Gérard
Goélette Anthéa
Bonjour, il me semble que l'on peut obtenir le cruising permit dans les iles vierges américaines du moment que l'on arrive a un visa us type B1 en bon et du formes.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on prévoit de faire cette année, avnt d'arriver a porto rico et culebra.
Cela pose t-il un probleme a votre connaisance?
ps: la manip avec le ferry est a priori un peu aléatoire au bon vouloir des douaniers Us donc, nous on a préfére arriver avec le bon visa:)
Bonsoir,
Nous comptons plusieurs entrées en territoire US: USVI, PortoRico, et Floride, chaque fois arrivant d'un pays différent , dont cette année en mai , de Cuba avec renouvellement de notre cruising permit, périmé.
Nous n'avons à ce jour eu aucun souci.
C'est très facile pour les personnes avec le Visa B1B2 ( utilisé également plusieurs fois lors de voyages avion).
Pour le bateau , nous avons juste dû patienter trois heures à Ponce (PortoRico) pour obtenir notre cruising permit .
Nous n'avons à ce jour jamais été fouillés, ni même visités à bord. Nous avions pourtant déclaré - à Key West- sur le questionnaire avoir visité successivement Guatemala,Belize, Mexique et Cuba. Les officiers ont toujours été courtois, très pro, voire souriants à la fin du check, mais effectivement, il n'est pas imaginable de mentir.
Pour Cuba, rien de particulier, hors de la patience et des sourires, et essayer de parler, même un peu, espagnol. Nous venons de faire deux séjours en bateau, cote sud très facile, cote nord parfois plus strict coté paperasse, surtout sur le fait de pointer à la Guarda dans chaque port. La récompense est dans le contact avec la population et la découverte de ce pays à l'immense culture métissée.
Francois.
Non cette fois ci non plus ils ne voulaient toujours pas nous délivrer le cruising permit à Charlotte Amalie (St Thomas). C'était pareil en 2007.
C'est pas grave puisque de toutes façons si tu vas aux vierges US c'est au moins pour aller à Puerto Rico.
C'est juste qu'il nous a fallu prendre un taxi pour aller à la douane de Fajardo depuis Puerto del Rey. Les taxis sont très chers là bas.
Il vaut mieux louer une bagnole. En 2007 on avait eu le Permit à Culebra, à l'aéroport, c'est plus facile.
Bien réserver du temps pour Cuba, on est restés sur notre faim même en restant un mois... C'est de très loin l'ile la plus passionannte de tout l'arc caraibe. Bon je ne connais pas la jamaîque.
C'est vrai que les douanniers cubains sont un peu lourds. Formalités systématiques dans chaque port, demandes insistantes à propos de clés USB neuves, ou carrément de 10$, pour la famille....
Gérard
Goélette Anthéa
Bonjour,
Pour les USVI, nous avions fait notre entrée à St John. Facile, mais personnel peu agréable. Ile tres agreable. Excellentes bouées dans les parcs nationaux. (Interdit de mouiller, de mémoire sur quasi tout le pourtour corallien de l'ile).
Je ne me souviens plus, si nous avions eu besoin d'un cruising permit .
L'année suivante, nous avions fait directement Martinique - PortoRico avec entrée à Ponce et sortie à Mayaguez. A Ponce, la distance n'est pas très longue du port au Homeland-BCP.
F.
La manip' St John USVI en ferry avec seulement l'ESTA, ne pose pas de pb, les USCBP locaux sont au courant et quand je suis arrivé, ils m'ont donné les papiers nécessires pour l'entrée du bateau et m'ont bien expliqué les démarches à effectuer lors du retour avec le canot (2011 et 2012).
Ils ne délivrent pas de cruising permit juste un permis de naviguer dans les USVI. Mais si on va ensuite à Porto Rico, on peut obtenir le cruising permit (je l'ai obtenu à Culebra).
Mais c'est vrai qu'avec le visa B1B2, c'est plus cool !
Bonjour à tous, je cherche des infos récentes sur ce probème de visa US pour les situations suivantes :
Merci à ceux qui ont des informations récentes, vu la paranoia croissante sur toutes les frontières !
Mon humble avis sur chacune des questions posées :
1) Lors de mon passage en mars 2018, Soper hole avait été un peu relooké par Irma et Maria : plus de ferry , USVI inclus, ils partaient de Road Town ; à vérifier où se situe le départ actuellement.
Bien qu'ils aient besoin d'un aller retour, je ne pense pas que tes passagers soient obligés de revenir aux BVI, tu peux arriver à St John avec ton canot, y faire ton entrée (le visa B1/B2 ne dispense pas d'un face à face avec un officer USCBP) et lui expliquer ta démarche. Mes contacts avec les officiers de Cruz Bay, heureux de faire pénétrer des étrangers et devises dans leurs îles ont été bienveillants.... Idem à Charlotte Amalie !
2) Aux USVI, ils ne doivent pas vouloir importuner le visiteur avec des paperasses, aussi, les voiliers sont souvent dispensés de cruising permit, à partir de de Porto Rico et îles rattachées (Culebra...) cela devient nécessaire. Surtout ne pas oublier d'appeler les USCBP dés l'arrivée pour obtenir un ''arrival number''.
3) tu as tout juste ! Cependant un bateau étranger doit signaler ses mouvements aux USCBP, lorsqu'il change de zone( et peut être d'équipage ???), à Norfolk (Virginie) j'ai eu le sentiment que mon appel fut peu utile, dans d'autres états, j'ai eu droit à des questionnements poussés...