Balise Tracking Dolink

2983 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
LAGOON 400 (Catamaran)
Inscrit forum
Balise Tracking Dolink
sujet n°106383
Quelqu'un aurait il des soucis avec sa balise?
Hors ligne
COTRE ACIER
Inscrit forum
réponse n°224648

 Des amis traversant l'Atlantique ont eu quelquzes problèmes de connection ave Dolink.Renseignements pris, ils ne l'avaient pas fixée verticalement comme conseillé...

Hors ligne
Django (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°224649
Bluelagoon a écrit :
Quelqu'un aurait il des soucis avec sa balise?

les deux prmieres sur accu sont tombees en panne  2010 ET 2011 depuis que nous avons la balise sur piles lithium aucun probleme
pogomoramora.fr

Hors ligne
BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°224652

 bonjour 
le bateau a une balise DMR 800  depuis 4 ans (la plus simple , sans alarme, alimentée par la baterie) avec abonnement pour 2 repérages par jour.
Ces reperages sont de plus en plus  aleatoires .. (dans une journée  et/ ou plusieurs jours...)
Contact  mail avec advance track toujours  très courtois mais sans reponse satisfaisante. Un grand cours sur l'ombre du mat etc. Avis qui ne tiens pas car  la balise n'a pas été deplacée (bien horizontale sous le pont )  et tout fonctionnait bien  au debut .  le reperage reste aleatoire meme quand le bateau ne bouge pas (à sa place de port) 
Je note une reelle aggravation depuis un an 
Je vais essayer de les rencontrer sur place (ils ont un bureau à hyeres) et vous dirait la suite...

jpaul

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°224656

J'ai les deux ...
Pas de problème avec l'une ni l'autre, en navigation, au port, etc.
On peut voir sur mon profil qui a la position automatique bi-quotidienne.
Tout au plus quelques rares pertes de position de la DMR800 en plein atlantique, mais essentiellement par problèmes d'alimentation batteries (ça avait pas mal secoué, d'où faux contacts). Mon équipe de course à terre (ma femme !) ne s'était pas inquiétée, sachant que ça peut arriver.

Hors ligne
OVNI 445
Inscrit forum
réponse n°224714

Aucun problème avec cette balise,
J'en ai eu 2 en même temps en 2012 pour une transat retour: celle de Doloink et une autre fournie par une boite anglaise.
Parfait pour les 2 et les traces étaient les mêmes ... heureusement.
J'ai aussi eu une YellowBrick (Iridium) en même temps que la Dolink. L'avantage de a YB est qu'elle permet d'envoyer des mini messages et que la couverture est mondiale: celle du réseau Iridium.

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°235712

Maintenant j'ai quelques problèmes, non pas avec la balise elle-même qui fonctionne toujours bien, mais avec les fonctions annexes : messagerie, alarmes, détresse. Depuis la nouvelle interface whatusea.com il n'y a plus de module permettant de gérer ces messages et je ne sais pas s'ils arrivent quelque part. J'ai envoyé des messages-test et n'ai eu aucun retour.
Surtout, Advanced Tracking interrogé par mail reste muet (mais les factures émises par la même adresse mail arrivent très bien...).
Vu le partenariat étroit avec STW il me semble légitime d'exprimer ici quelques inquiétudes sur la fiabilité de cette balise. Si les fonctions utilisables se résument à une position quotidienne, une Spot peut faire l'affaire à bien moindre coût.

Hors ligne
BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°235741

 bonsoir  
idem pour moi DMR 800 malgre une reprogrammation  par advance sea ... 
un reperrage de + en  + aleatoire
Adavnce  sea  doit s'en occuper .. je vous tiens au courant 
beinn à vous 

jpaul

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°235795

Je viens d'avoir une réponse de Christophe Allan (Advanced Tracking) qui apporte d'intéressantes (sinon agréables...) précisions : depuis le changement de plateforme (purplefinder pour whatusea) il n'y a plus de service de messagerie bidirectionnelle et le boîtier Dilupe ne sert donc plus à rien. Mais l'abonnement est toujours au même prix...
Pour ce qui est de la géolocalisation, détresse et piraterie, "les alertes sont traitées par le centre international de sauvetage GEOS ALLIANCE. En cas de détresse, GEOS fera une levée de doute et si nécessaire, se mettra en relation avec le CROSS le plus proche du bateau." C'est en effet ce qui est décrit dans le dossier STW relatif à ce service (lien ci-dessous), dont la mise à jour en octobre 2013 est passée un peu inaperçue.
Il paraît qu'un formulaire d'inscription à GEOS-ALLIANCE a été envoyé il y a plusieurs mois. Personnellement je ne l'ai pas reçu et si d'autres clients d'Advanced Tracking adhérents STW sont dans le même cas il serait bon qu'ils s'en préoccupent.

http://www.stw.fr//dt/display_dt.cfm?dt=3754

Hors ligne
BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°237466

 bonjour
la balise DMR 800 n'a plus derepérage aléatoire.
Apres contact avec la societe  Advance tracking (christophe Allan) il semble que le systeme sattelite ait changé. Apres reprogrammation le systeme  fonctionne bien normalement comme prévu.
Je salue le professionalisme de cette société.
bien  à vous 
JPaul

Le site de la Grande Croisière...