150625 le golf de Gascogne et l'arrivée à Pornic

150625 le golf de Gascogne et l'arrivée à Pornic

Posté par : Claude
25 Juin 2015 à 21h
Dernière mise à jour 25 Juin 2015 à 22h
12055 vues
Flux-RSS

Lundi matin, la météo est enfin favorable pour que nous engageons la traversée. Peu de vent annoncé après l'avis de grand frais qui nous a bloqué à La Corogne presque une semaine ! Après le déjeuner, nous larguons les amarres, direction Pornic.  De 7nd de vent nous passons rapidement à 1nd, le moteur est notre meilleur ami dans ces moments là. 
Première nuit en mer : la nuit est étoilée mais sans lune. Pendant mon quart, à 5h, au lever du jour, les dauphins viennent me rendre visite. Et puis dans la matinée le vent monte mais de face, ça fait juste taper le bateau. Pour être positif, il fait beau et 21°. A midi, nous coupons le moteur pendant 2h, on fait un peu de près mais dans le silence, on apprécie.
Mercredi matin, à nouveau les dauphins en nombre impressionnant. Au lever du soleil, c'est un spectacle extraordinaire. Ils nous accompagnent pendant tout mon quart. Nous avions mis la ligne en espérant un thon mais nous aurons juste une aiguillette que nous remettons à l'eau. Nous apercevons aussi des globicephales. Certes ils apparaissent lymphatiques mais en s'approchant du bateau ils sont un peu impressionnants !
Jeudi matin : à 3h du matin, nous passons la bouée des chevaux, à l'entrée du chenal de St Nazaire. Les lumières de la cote nous annoncent l'arrivée prochaine. C'est un peu long les derniers miles... et puis 6h25 nous sommes au port de Pornic. Une bonne douche, un petit déj et la fille de Claude vient nous chercher pour revenir à Nantes.
Et voilà notre périple "Somalove  en Méditerranée" se termine. Une belle aventure que nous avons essayé de vous faire partager à travers le blog. Merci à tous ceux qui nous ont rejoints pour quelques jours, à ceux qui nous ont envoyés des messages et à tous nos lecteurs sans oublier ma fille qui, de la terre, a permis de publier un billet chaque jour et les photos.
Bonne vacances à tous

Annaïck et Claude heureux d'avoir réalisé un nouveau rêve.

Claude est pret pourle 1er quart

Loic

  Mathieu Peche de l'aiguillette On affale le pavillon espagnol... retour en France 6h25 arrivéé à Pornic... fin du périple "Somalove en Méditerrannée"

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...