Transformateur 230 V 50 Hz - 115 V 60 Hz
publié le 09 Août 2010 11:06
Bonjour a tous,
Je recherche desesperement un appareil capable de transformer un courant de 230 V 50 Hz (prise de quai) en 115 V 60 Hz (circuit bateau americain) sans passer par les batteries pour une puissance d environ 3 KW.
Merci d avance pour vos tuyaux.
Utchuk
Je recherche desesperement un appareil capable de transformer un courant de 230 V 50 Hz (prise de quai) en 115 V 60 Hz (circuit bateau americain) sans passer par les batteries pour une puissance d environ 3 KW.
Merci d avance pour vos tuyaux.
Utchuk
Tu n'as reçu aucune réponse car cet équipement n'existe pas : transformer 220V 50Hz en 110V 50Hz , d'accord , mais changer de fréquence, impossible sauf à repasser par le courant continu !
si ton mattériel n'est pas soumi à un systéme d'horloge interne, tu peux le faire fonctionner en 50 hz.
tu peux toujours passer par un chargeur de batterie automatique qui reconnais tous seul le voltage et la fréquence.
la société POCHON à la Rochelle est trés compétente en la matiére.
salut
j'ai à bord un chargeur de batteries de marque MASTERVOLT qui accepte de recevoir du 230 V ( en Europe) ou du 110 v ici aux USA et CANADA sans problème depuis deux ans et sans intervention de ma part,
j'ai également un onduleur (inverter) de marque MASTERVOLT qui accepte le 230 V en 50 H et en 60 H, il suffit de déplacer un petit connecteur à l'intérieur de l'appareil sans difficulté, je l'ai fait (!),
mais effectivement passer du 230 au 110 ou vice versa, je n'ai pas trouvé moi non plus, si tu as une bonne solution, je suis preneur,
mais attention, les équipements électriques fabriqués pour du 60 H ne fonctionnent pas en 50 H et inversement,
jammes,
Isolateur de quai
Effectivement, seul la transformation de tension est faisable simplement. Selon mon expérience, presque tous les appareils éléctriques fonctionnent aussi bien (ou presque) en 50 Hz qu'en 60 Hz. Les spécialistes diront lesquels ont des problèmes: moteurs éléctriques synchrones ??
Solution: isolateur de quai Victron à l'entrée de la ligne AC dans le bateau. Un jeu de cavaliers permet toutes les combinaisons 110/220 vers 110/220; il existe en 3 kW.