Opinion Gran Tarajal / Canaries

1029 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Catamaran
Inscrit forum
Opinion Gran Tarajal / Canaries
sujet n°87263
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent pensez vous que cela soit OK de laisser son bateau une semaine à la marina de Gran Tarajal ? Le guide IMRAY n'est pas très enthousiaste sur la sécurité. Merci.
Reynald

Hors ligne
OVNI 385
Inscrit forum
réponse n°123124

Bonjour,
Je suis passé à Gran Tarajal en aout cette année .
La Marina est grande et neuve. Il restait au minimum 40 places libres pour de grands bateaux .C'était d'un calme absolu et nous avons vu déambuler un gardien à longueur de temps. Meme la nuit la marina semble surveillée.
En fait nous étions le seul bateau visiteur.Les pontons sont larges ainsi que les catways.
Il y avait également un petit chantier où il doit etre possible de se renseigner. Le problème pour moi c'est la langue.
Pour une semaine je ne vois pas d'où peut venir le risque? C'est vrai que le sentiment était que nous nous sentions presque trop isolés.......et quand il y a beaucoup de monde on est pas content !
Quand nousy étions ça soufflait pas mal dehors et, bien que parfaitement abrité, nous ressentions les mouvements de houle, sur les amarres.
Voilà ce que je peux en dire,
cordialement, Yannick de GIGOUILLE

Hors ligne
CENTURION 40S
Inscrit forum
réponse n°123158

par grand vent du sud, celà peut devenir vilain, la houle s'amplifiant dans le port. Si c'est une semaine maintenant celà doit aller.
On a connu un coup de vent du sud en hiver, avec gros dégâts à grand tarajal et le port suivant "machin" de castillo, où le chef de bord était particulièrement odieux (un français !!!);
Brigitte

Le site de la Grande Croisière...