Renseignements pour gardiennage de bateaux

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PASSOA 47 (Monocoque)
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Renseignements pour gardiennage de bateaux
sujet n°83084
J'ai renoncé à amener mon bateau aux Seychelles en passant par la mer rouge et le glof d'Aden. Vous imaginez pourquoi. Les sympathiques pays bordant ces mers et les non moins sympathiques pirates naviguants dans la zone du golf d'Aden. Parti de La Rochelle le 3 septembre,je suis allé jusqu'à Malte et j'ai finalement fait demi tour à mi chemin entre Malte et la Crète. Je me suis arrêté en Tunisie à Hammamet où j'ai reçu un accueil chaleureux. Il y a beaucoup de marinas européennes qui devraient s'en inspirer.. Je n'ai pas renoncé à naviguer aux Seychelles pour ensuite amener le bateau à Mayotte où mon épouse est en poste jusqu'en juillet 2009. Pour cela j'ai pensé faire transporter mon bateau par cargo depuis Tunis jusqu'à Victoria(Seychelles) ou depuis Malte jusqu'à Victoria. Je peux en effet amener le bateau à Malte. Premier renseignement : connaissez-vous des compagnies maritimes qui pourraient transporter un voilier de 12m de long, 3,80m de large et de 1,90m de tirant d'eau sur le trajet indiqué ? D'autre part, je voudrais maintenant naviguer autour du monde en laissant le bateau dans des pays et des ports sûrs quelques mois par an. Par exemple en Tunisie la législation est très souple. Vous avez droit à 6 mois de stationnement du bateau par an à compter de votre entrée en Tunisie. Ensuite deux solutions: ou bien vous sortez de Tunisie pour aller par exemple en Sicile et vous revenez et on remet les compteurs à zéro; ou bien vous faîtes "immobiliser" le bateau c'està dire qu'il est séquestré et que vous n'avez plus le droit de naviguer et vous pouvez le laisser ainsi autant de temps que vous le voulez en Tunisie. Deuxième renseignement : Est-il possible d'avoir la législation sur le stationnement d'un bateau pour les canaries, les îles des Antilles, les îles du pacifique, le Vénézuela, Trinidad et Tobago, le Brésil,l'Australie. Enfin dans ces pays est-il possible d'avoir des renseignements sur les ports sûrs où on peut laisser son bateau sans risques de vols mais aussi sans risques climatiques ( cyclones principalement) et bien sûr les conditions de stationnement du bateau. Le livre de Jimmy Cornell "escales de grande croisière" en parle un peu. Mais il présente surtout les escales et parle très peu des conditions de stationnement d'un bateau pendant plusieurs mois . Et à ma connaissance, il n'existe pas d'ouvrage décrivant les conditions de stationnement d'un bateau pendant plusieurs mois par an voire pendant plusieurs années dans un pays. Merci pour votre réponse Michel Foulon
Le site de la Grande Croisière...