Retour sur Dalwhinnie

Retour sur Dalwhinnie

Posté par : Richard
10 Juillet 2015 à 18h
Dernière mise à jour 11 Juillet 2015 à 23h
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Aprés 8 mois d'attente, une grosse intervention et 3 mois à Kerpape, me voilà de retour sur Dalwhinnie le 24 avril 2015. Mon cousin (à la mode de Bretagne) SAM est dans les parages, à Ste Anne aprés un crochet par la Gouadeloupe et une transat en solo sur son nouveau "barlu" . Ma forme est très loin d'être "olympique", le souffle court, les jambes faiblardes et le ventre bedonnant. Sam va me rejoindre et ensemble nous allons remettre le bateau en état de naviguer.

Le bateau est sale, en raison des vents de sable qui polluent parfois gravement l'atmosphère, et le manque de pluie. Nous découvrons un bas hauban avec des torons cassés au niveau du certissage supérieur. Les tourterelles ont adopté la bôme pour faire leur maison, je ne vous dit pas l'état de la grand voile, malgré le lazy-bag (taud fermé)!le vit de mulet est partiellement dessoude. Le halebas rigide est defectueux. Nous  devons aussi remettre en place les boitiers de lattes de la GV et modifier les chariots.

 Au mouillage depuis plus d'un an, la coque est devenu un jardin plein de vie: huitres, algues, crustacés, poissons et crabes. Acidies, éponges, gorgones et j'en passe. J'ai fait faire un carénage à flot par un scaphandrier, je me suis juste occupé de la ligne de flottaison et plus tard de la chaine d'ancre.

Avec l'aide de Sam, nous avons levé les ancres, non sans mal, le mouillage principal était emmélé avec le mouillage afourché, il nous a fallu couper le cablot de ce dernier, et la "soc de charu" empénelée  sur la tête de l'ancre principale, était impossible à relever. Nous les avons laisser sur place avec des bouées de repérage.

Nous sommes partis à la marina, au ponton de Craibes Gréement pour le changement des    bas haubans. J’’ai profité  de l'eau courante pour laver le bateau et faire le plein des réservoirs. Aprés 48h au ponton, nous voilà parti pour mouiller sur la zone dite du Carénage, en face de la ville.

La forme commence à revenir et je gagne quelques crans à ma ceinture. Je circule en annexe, le Marin est conçu pour cela, on peut aborder à de nombreux points et, par exemple le supermerché Leader Price a un ponton dédié aux annexes, avec caddies à disposition pour faire les courses.

Je cherche des possibilités de travail et bingo, l'hopital du Marin cherche quelqu'un pour 3 mois. Le travaille depuis la mi-juin à temps plein.

Pour l'instant Dalwhinnie reste surplace. Je prévois une sortie d'eau en decembre, pour refaire un carénage et antifouling. Je commencerai  à recruter en octobre pour un tour de la caraibe, à partir de decembre, St Domingue, Haïti, Cuba pour finir à Panama pour passer de l'autre côté en avril 2016.

Salut Richard, j'essaie de te suivre sur ton blog mais il n'y a plus de nouvelles depuis Juillet! j'espère que tout se passe selon tes plans (travail à l'Hôpital et remise en route de ton bateau). Pour ma part, j'essaie de me refaire du muscle et ce n'est pas facile ; je ne suis pas encore au top de stabilité et d'équilibre, quant à l'endurance à la marche, n'en parlons pas... Nous sommes installés au bord de la grande bleue au sud de Béziers. A bientôt à te lire. Good luck. Jean-Pierre.

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