Marquises en approche!
Frankiz à 440 milles de Hiva Oa, position 08°51S 131°37W. vitesse entre 6 et 7 nds.
Les vents de 15 à 18 nœuds sont dans l'Est Sud-Est donc toujours du 240 en moyenne, donc il y aura surement un empannage avant d'arriver à destination. La nuit nous faisons quand même route directe sous grande voile seule, cela nous permet de dormir un peu plus tranquille, car le génois lui quelque soit l'angle du vent fait beaucoup de bruit. La mer est encore, disons, agité...e à forte. La houle de sud est toujours là, plus celle du vent, à cela il faut rajouter une autre venue de nul part qui vous forment des bosses et des creux parfois impressionnants. Tout cela met à mal les voiles qui claquent avec violence parfois.
Hier mardi nous avons essayé le Spi symétrique, autant vous dire que c'était jouer au kamikaze, régulièrement il était ramené dans l'étai et se regonflait en claquant, étant donné que nous sommes en balade, nous avons décidé de le ramener dans sa bannette !
La nuit dernière nous avons croisé un 1 er voilier qui faisait route nord sud, pas de contact et d'identification sur l'AIS.
En bonne nouvelle, après plusieurs jours de traine et tous les soirs bredouilles, nous avons pêché un thon, huuummmm que les sushis préparés par Jean Paul étaient bons ! un régal aussi le dîner il nous en reste encore au moins pour 2 bons repas.
Toujours Erwan qui semble être l'ami des bêtes, à reçu la visite d'un goéland du Mexique il y a 2 nuits en plein quart le volatile s'est posé sur le pont du cockpit
et bien sur s'est un peu lâché sur le teck ! Erwan a été obligé de le porter pour le remettre en vol.
A bientôt, qui sait si les fichiers météo mentaient en notre faveur le prochain message sera des Marquises !
Alain, Jean Paul et Erwan.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .