Grenade : départ pour Cariacou.
Jeudi 21 novembre, 10 heures, remise à l'eau. Comme toujours, les hommes de Spice Island Marine Service sont très pro. Encore sur ses sangles mais déjà le ventre à l'eau: nous vérifions la baille avant dans laquelle nous avons installé le speed lock. Tout est ok, la baille reste sèche.
Nous quittons donc Prickly Bay, visitons rapidement True Blue Bay. Joli mais trop de monde, il est encore tôt. On part donc direct sur Cariacou.
Sauf que. Sauf que étant maniaque (inquiète? Faut dire que ça m'a fait mal au ventre de trouer celui de Django) je retourne vérifier la baille avant: Pleine d'eau (bon d'accord, à moitié pleine). Je préviens mon capitaine, j'éponge, sèche. Me fait gentiment gronder car je n'ai pas goûté l'eau (salée? pas salée?) avant de tout jeter. Pas vraiment envie de re-sortir le bateau... allons donc jeter la pioche devant Saint Georges le temps de s'éclaircir les idées et de tout vérifier. Vérifier quoi? Rien! La baille reste sèche. Toute sèche. D'où venait l'eau? Mystère.
On profite d'être au mouillage pour débarrasser le pont de la poussière du chantier. Django Mayosa est salé mais propre. Salé pas longtemps car nous prenons des grains comme rarement... Django Mayosa est propre tout court.
Pourtant ce que nous retiendrons du mouillage ce n'est pas la possible voie d'eau, ni les grains, ce sera son inconfort. Mouillage plus que rouleur. Grosse houle de travers. On tangue bord sur bord. Pouvons difficilement dormir. Mouillage à éviter absolument!!
Au petit matin, pas besoin de se concerter. On lève l'ancre. Cap sur Cariacou. Tyrrel Bay.
Navigation au près. Pourquoi est-on toujours au près au pays des alizés? Et j'exagère à peine.
Arrivée à Tyrrel Bay pour le déjeuner. Mouillage calme (youpi!) mais surpeuplé.
On trouve une place. très vite on se fait abOrder par des boat boys. On achète la langouste. Sauf que.
Sauf que ce sera la meilleure langouste de notre vie! Un plus que régal qui restera dans nos annales gustatives. Du coup le lendemain on sera approvisionnés en huîtres et en snappers. Producteurs divers plus ou moins riches (fournisseur de langouste et de poisson) plus ou moins fauchés (fournisseur d'huîtres et de citrons punch).
On retrouve nos copains de 3 pence. Apéro. Bus. Visite de Hillsborough.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .