En route pour la guyane

En route pour la guyane

Posté par : Patrick
30 Octobre 2014 à 21h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 12h
7644 vues
Flux-RSS

Il est temps de quitter le brésil et de faire route vers la guyane.Les conditions météo s'annoncent bonne et le courant va nous porter.

En plein milieu du chenal,panne moteur.On développe le génois ,histoire de garder le cap. Problème ,le gasoil que nous avons acheté au brésil est plein de glaires.Donc nettoyage du filtre et le moteur repart.Nous évitons un pécheur qui relève ses filets en pleins milieu du chenal et continuons notre route.Beaucoup de houle que nous prenons de travers et assez  de vent pour mettre les voiles.Première journée de navigation dans une machine à laver,on espère que lorsque nous aurons passé la pointe et changé de cap ce sera mieux.

Nous aurons de la houle de travers pendant environ trois jours puis nous l'aurons trois quart arrière ce qui rend le voyage plus agréable.Nous sommes toujours sous voile et le courant aidant nous faisons des records de vitesse.Enfin nos moyennes sur vingt quatre heures sont de six noeuds.Nous avons meme fait des pointes instantanées jusqu'à dix noeuds.

Nous avons peché notre deuxième daurade et avons fait des conserves.

Nous n'avons pas croisé beaucoup de bateaux lors de cette navigation,nous étions loin des cotes pour éviter de rencontrer des pecheurs.

Nous avons mis onze jours pour arrivé à Kourou.Les trois derniers jours au moteur par manque de vent et une petite escale aux iles du salut afin d'attendre que la marée monte pour entrer dans la rivière.

brésil,guyane 054.JPG

brésil,guyane 059.JPG

brésil,guyane 072.JPG

brésil,guyane 077.JPG

brésil,guyane 100.JPG

brésil,guyane 129.JPG

brésil,guyane 130.JPG

brésil,guyane 155.JPG

brésil,guyane 163.JPG

brésil,guyane 172.JPG

brésil,guyane 175.JPG

brésil,guyane 180.JPG

brésil,guyane 181.JPG

brésil,guyane 182.JPG

brésil,guyane 171.JPG

 

 

 

 

super photos félicitation bon vent pour la suite

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...