Ibiza - Formentera

30 Août 2014 à 00h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h

30/8/14
Finalement nous avons très bien dormi à Portinatx, sans roulis ni bruit.
Départ pour Formentera par l'est d'ibiza.

Nous empruntons le passage Feu Grande pour rejoindre Puerto del Espalmador où nous prenons une bouée gérée par l'organisme qui s'occupe de la protection de la Posidonie. Il est apparemment possible aussi de mouiller plus au sud mais personne n'est resté pour la nuit.

Langue de sable blanc, la terre fait 10 mètres de large au plus court. Paysage incroyable en Méditerrannée, un avant goût des Caraïbes.
Il y a même des palmiers.

Ce matin, nous avons quitté cet endroit pour nous rapprocher du port de la Sabina et faire quelques courses. On jette l'ancre à l'est du port par 6m de fond.
Il faut choisir son moment pour entrer dans le port en annexe, car les ferrys se succèdent.
Nous sommes pas mal déçus par ce petit port qui est envahi de gros bateaux, des loueurs de scooters par dizaines et un seul supermercado. Sur la plupart des quais, il y a des panneaux "no dinghyes". Super !

Les fichiers météo ne sont pas très optimistes pour notre traversée vers l'Espagne. Nous atterrirons en fonction du vent que nous trouverons, sans doute plus vers le sud d'Alicante.

La banikette fait bel effet sur cette étendue de sable fin qui semble en plus, être peu fréquentée : paysage insolite et très attirant. Savina semble être bien différent! Allez ça avance...... On attend la suite Bisous