140925 Marsala
Jojo est allé nous chercher du bon pain frais sicilien, un vrai régal. La journée de repos commence bien. Une nouvelle météo ? ça a l'air de s'arranger, le départ serait pour demain. Nous partons donc en ville faire un ravitaillement. Il fait encore très chaud aujourd'hui, meme si cette nuit, la température est descendue jusqu'à 25°.
En passant devant un ship nous trouvons un pavillon de la Sicile, nous le hissons avec celui de l'Italie. Claude est heureux d'enrichir ainsi sa collection !
Déjeuner sur le bateau. Une petite entrecote vraiment très tendre pour changer de la salade de tomates habituelle. Ce soir, diner dans Marsala, nous n'avons pas encore dégusté de pizzas italiennes !
En arrivant sur la plus belle place, la Place de la République, un beau chanteur noir arrive au balcon et aussitot, une cinquante de personnes de tout age s'empresse sur la place et nous assistons à une choregraphie de foule sur un air gospel "Freedom". Et puis tout à coup tout le monde disparait, comme ils sont venus. Il semble que le chanteur s'appelle "Enzo", quelqu'un le connait-il ? Il descend et là la foule se rue sur lui pour un selfie.
Nous partons à la recherche de la pizzeria, nous en trouvons une près de la grande porte d'entrée de la vieille ville "Divino Rosso"
Demain, nous partons vers 9h et le wifi du port ne marche pas. 181 miles donc une trentaine d'heures et une nuit en mer. A bientot....
Bonnes nuits à tous, profitez de vos bons lits confortables et à plat, nous nous devrions etre au portant mais avec de la houle donc confort limité !
Annaïck
Connaissez vous Enzo ?
impossible d'avoir acces a l'aperçu avant l'envoi... tant pis !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .