23 mars, Baya Honda - Cuba (Résumé des jours précédents)

23 mars, Baya Honda - Cuba (Résumé des jours précédents)

Posté par : PATRICK
24 Mars 2012 à 14h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 19h
467 vues
Flux-RSS

15 mars- Partis ce matin de bonne heure de Cayo Levisa (île), seul endroit où nous avons pu poser pied à terre depuis San Antonio, apéro dans bateau d'un français habitant à La Havane puis dîner à l'hôtel (buffet). Nous l'avons suivi pour sortir via les passes entre les patates de corail et sommes arrivés à Bahia Honda (83.09.234 / 22.58.015) après 30.4NM à 5kts de moyenne au moteur (courant favorable). On aurait bien voulu continuer plus loin mais plutot que de se prendre un bon grain, on n'a pas insisté! On va essayer demain d'aller jusqu'à la marina Hemingway mais ce n'est pas sûr, 40NM au moteur... donc petit stop envisageable car on ne peut arriver de nuit.
On a jetté les bocaux de Barracouda cause maladie ciguatera possible...

18 mars
on est arrivé le 16 à 16h à la marina Hemingway, tout au moteur et contre le vent, pas facile... Contrôles... chien, fouille er refouille, on vous prend les fusées de détresse, on déclare que c'est bien tout ceque l'on a (téléphones mobiles, VHF, GPS...) et on refouille... et mon petit cadeau, c'est maintenant...
Bref, depuis notre arrivée, on s'occupe de Côte de Nuits, la Voile est réparée mais des lattes en fibre de verre sont cassées et ici... y a pas donc on va trouver une solution de dépannage. Vidange moteur faite, filtres à GO changés, Pompe à eau vérifiée et rotor changé. Ordi et horaires météo pour fax etc. William y passe un temps fou... La plupart des courses est faite grâce à Bernard, Français rencontré à Cayo Levisa et qui vit ici où une voiture est indispensable. Reste les courses de dernière minute, les 10kg de patates, des oranges et des produits frais...
On va essayer d'aller visiter La Havane dans les jours qui viennent et surtout trouver un endroit où on peut avoir Internet ce qui est difficile dans ce pays, pire qu'à Haïti!
Notre départ n'est pas encore fixé, ça va dépendre de la météo bien sûr car nous allons remonter toute la Floride en profitant du Gulf Stream qui va nous pousser à 2 voir 2,5KTS mais pour le rejoindre, il nous faut un vent d'est et tant qu'il est NE, ce n'est pas la peine d'y penser!
Cuba, enfin nous voyons Cuba car pour l'instant, nous n'avions rien vu car pas autorisés à débarquer, vieilles voitures superbes, concert à 50m de nous hier soir... bonne nuit!

A bientôt (si ça passe!)

23 mars,
Vous avez eu qq news via Internet enfin trouvé ici pas loin de la marina. Quoi de neuf depuis? Pas grand chose, les grandes courses sont quasi finies, restent les qq produits frais de dernière minute à acheter. Côte de Nuits est prêt, nous aussi! On prend la météo tous les matins pour voir l'évolution et trouver une date idéale pour partir. Pour l'instant on s'est fixé mercredi mais ça peut changer...
Aujourd'hui on va essayer d'aller à La Havane et trouver une chambre d'hôte pour y dormir afin de voir la vieille ville de nuit.
On vous informe dès que possible.
bises à tous
William & Patrick

bises à tous
Côte de Nuits

Ils ont trouvé une chambre d'hôtes dans centre ville, ils vont se promener et voir la ville de nuit. Ils feront un peu de tourisme avant la grande traversée.

Bises

Béatrice


-------------------------------------------------

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...