2mai 2011 Les Scilly
Du 2 au 1O mai, Ericante restera sur bouées au port de St Mary puis à New Grimsby entre Tresco et Bryher islands.
Le port de St Mary est pratique pour ses douches à 1£ les 6' et des toilettes très propres. Les courses à la coop sont assez bon marché. La rue principale nous plonge tout de suite dans une ambiance très british avec de jolies petites maisons typiques et des petites voitures. La plage de Porth Cressa est très belle. Une balade sur les fortifications Ouest nous fait frissonner rétrospectivement à la vue des courants du St Mary's sound que nous avons emprunter la veille. Les sentiers sont bien entretenus et les pelouses sont des greens de golf. l'ambiance très calme de 18h au Mermaid Inn nous a bien plu
Le mouillage de New Grimsby entre les îles de Tresco et Bryher.
L'ile de Tresco est un petit paradis, une île aux petites routes en ciment couleur de sable, aux fleurs de toutes espècesTout est à voir: le musée des proues, le parc de l'abbaye, l'église aux petits coussins tricotés pour ménager les genoux des paroissiens, les oiseaux, la magnifique Tour Cromwell et les ruines du château. Nous y reviendrons car nous avons découvert à l'Est un autre mouillage qui offre une magnifique vue sur toutes les plages de sables fins. Un general store offre tous les services alimentaires et un post office et une très bonne lemon curd.
L'île de Bryher est sauvage et belle. Son aspect est plus rustique qu'à Tresco avec des routes plus encaissées. Les oiseaux sont confiants. La randonnée sur les sentiers moelleux du Nord de l'île nous révèle une côte rocheuse où la mer celtique vient s'écraser en d'impressionnnantes vagues.
Conclusion du Capitaine Eric : "Ste Mary est britannique, Tresco est exotique et Bryher est authentique".
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .