Demande - Johann - 12 oct 2022

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Moyen (sait tenir un cap)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
12-oct-2022
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Atlantique (Transat)
Date fin de disponibilité :
31-déc-2022

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
1
Nombre de couples :
non renseigné

Salut ! Moi c'est Johann et je projette d'embarquer sur un voilier pour une transatlantique au départ de l'Europe vers les Caraïbes ou l'Amérique latine. Je suis disponible pour embarquer dés la mi octobre 2022 (et en s'organisant bien, dés fin Août pour naviguer un peu ensemble avant). J'ai peu de contrainte de délais ou de destinations (autre que l'obtention d'un éventuel visa) car ce serait pour moi le départ d'un voyage de plusieurs mois et probablement plus d'un an et les imprévus y seront les bienvenus (j'ai une réserve financière qui me rend raisonnablement serein et flexible). J'ai 35 ans et je termine une carrière de 8 ans entant que psychologue en libéral sur Chambéry. Enfant breton, j'ai redécouvert avec passion la mer en 2021, je pratique depuis divers sports nautique.

Je pense que je ferais un bon équipier car :  j'ai habité de longues années en colocation (de 3 à 9) sans problème majeur, j'ai su garder mon sang froid dans des environnements difficiles (via ferrata, escalade...), mon métier m'a appris la patience et l'empathie, et j'ai toujours toléré sinon apprécié l'autonomie, la solitude et les atmosphères contemplatives (vive les quarts de nuit!). J 'ai déjà embarqué une petite semaine avec 4 personnes rencontrées peu avant et tout c'est très bien passé dans la bonne humeur. Je suis peu sensible au mal de mer, j'ai mon niveau 2 FFV en cours d'obtention en voile habitable (niveau 1 passé aux Glénans) et j'ai passé mon PSC1 (brevet de secourisme)

Il faudra évidememnt se rencontrer (et le bâteau!) pour se donner mutuellement confiance, dans l'idéal naviguer ensemble un peu aussi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le site de la Grande Croisière...