Carenage martinique

Carenage martinique

Posté par : francois et catherine
14 Février 2021 à 00h
Dernière mise à jour 14 Février 2021 à 01h
1996 vues
Flux-RSS
Carenage 1/2

 Comme tout le monde nous devons passer à la case carénage. Nous avons choisi de le faire en Martinique au Marin pour des raisons de comodité en lien avec la présence de nombreux professionnels sur place.

Depuis notre départ de Normandie il y a 18 mois (en aout 2020) nous avons été très contrariés (c'est un euphémisme) par des dysfonctionnements de notre générateur Fischer Panda néo 5000. Heureusement que le concesionnaire Francais a été très disponible (Mr Barnaud de l'entreprise GENHY) tout au long des multiples  pannes y compris quand nous étions au cap vert. En fait il y avait un défaut sur la génératrice (engrenage entre démarreur et volant génératrice) et ceci a fini par la mettre completement HS.

Elle a laché sur la cote au vent et elle a donc ete déposée au Marin et remise en état par Fischer Panda. Heuresuement car nous étions à quelques jours de la fin de la garantie...

Depuis tout va bien, mais sa dépose a été très difficile sans ouvrir le fond du cockpit. Je n'avais pas trop envie que mon bateau soit éventré pour ces travaux alors quelques semaines plus tard nous le laissons sur le chantier pour la saison des pluies pendant deux mois! (en fait cette station hors de l'eau a été beaucoup plus longue... mais c'est une autre hoistoire..).

voir toute cette historie sur le lien suivant: https://youtu.be/NGlMRtbdJqY

Emplacement

Bonjour, Je regarde vos vidéos pour vous connaître et y piocher également des infos pour la prépa de notre départ mi-2021. Je suis un ancien assureur notamment plaisance. Je sais la difficulté de trouver un bon assureur au juste prix dans les zones hors Europe. Pluto que de refaire le monde , avez- vous un assureur? Qui? Etes- vous satisfait ? Utilisez- vous un courtier ou un Agent Général comme intermédiaire ? Merci de votre réponse , voyageusement et voileusement... Patrick et Sylvie Merci de votre réponse.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...