que choisir?

4907 lectures / 21 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
que choisir?
sujet n°127679

nouvelle sur ce forum je souhaite bonjour à tous

je dois changer mon moteur perkins qui a pris l'eau
j'ai 3 propositions de moteur:
VETUS M4-56
LOMBARDINI 50CH
VOLVO PENTA D2-50
merci de vos remarques, les plus et les moins
bon confinement en attendant de pouvoir ressortir sous le vent

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288400

bonjour Muriell  e

tout d abord quel type d e bateau 

quel type de perkins                            je suppose     le 4108 

 

je vai s  commencer a vous faire une premiere  reponse    

le volvo     je ne le monte pas        trop cher et surtout   les prix des pieces    apres d ela folie            volvo  est une marque qui a le marché de la    premiere monte    , c est a dire    il vont pas cher     au chantier et puis les clients paye    en piece et emmerdement    la valeur ajouter 

 

 

autre  point negatif volvo je pense c est   un hdi    aujourd hui    je ne dis pas que     c est mal    l hdi  mais si je vosu dis ce quil faut depenser pour    la maintenance    et surtout des mecano   qui ny comprennent pas grand chose car complique       

et le totu pour gagner    quelques centilitre d egas oil 

vetus      la partie marinisation trop chere    

 

LOMBARDINI         es ce quil est      HDI  ?                               moteur leger     en poids    le probleme    cest   un bruit d efonctionnement     plus elevé que la concurence   

et perso c est     pas possible     j aime pas le bruit   mecanique 

 

suivant votre bateau   je   monterai plus   un midif        

https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-diesel-marin-midif-md-17...                                        environ  6000 tt 

tres legers   base mitshubishi                      prix des pieces d emarinisation  tres tres interressantes    equipes a FRONTIGNAN  fabuleuse 

dans le meme genre   il y   a le   SOLE    de   Barcelone        

il y a le BETA MARINE           UK          sur base     KUBOTA             la seule base  a  proposer une marinisation     sur un    moteur au standard industriel, standard industriel   voulant dir een autre     un moteur etudier pour un fonctionnement stationnaire 

 

pour mieux vous conseiller il me faudrais le type de votre bateau 

 

cordialement 

captjpp

 

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288405

voici ma selection    

 

1er                  https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-inboard-4-cv2-avec-inver...

2 iem         http://www.solediesel.com/en-gb/engines/mitsubishi/mini-44.aspx

le 1et 2 cest la meme base  mitsubishi        piece   d emoteur dans le monde entier       prix et service apres vente d ela marinisation les deux tres tres bien  , un petit plus avec  midif il parle  francais                  ,    les deux n invente pas des pieces dun prix astronomique    et pas trouvable ailleur   le rois dans cette    recherche cest VOLVO   nonononono

celui   n°2    VETUS    nono

le    3   IEM      https://betamarine.co.uk/portfolio-item/beta-43/                         j aime beaucouq    mais moins distribue en france     par contre peut etre possibilite d avoir un bon prix    

les trois budget 6000 euros    plus ou moins 

4  iem      si       je suis riche                   yanmar                                              mais quand mème plus lourd       et perso le poids   j y tiens    

a plus 

captainjpp

 

 

 

 

 

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288409

merci pour ces réponses

il s'agit d'un évasion 32, j'ai le choix entre ces trois modèles.

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288411

pour  un evasion 32   

 

ce moteur    avec cette puissanc e

https://www.moteur-diesel-marin-midif.fr/moteur-diesel-marin-midif-md-63...

5500 euros 

suffit la aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement         gain d epoids 

                                                                                                                                                                                                                                                               gain de sou s

et surtout  gain     de volume dans votre   espace machine                                   avec tout le respect pour vos mecano  s

 

quel poids du  bateau             et ou etes vous 

cordialement 

captainjpp

 

 

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288414

Le poids du perkins      environs 300  kg       complet    inversseur   accessoire compris   

un 3cylindres    28 cv                                         124 kg                                                                 176 kg d egagné pour un bateau de         28  pieds                  

avec une fiabilité incomparrable                                 10 ans sans rien toucher   sauf huile tout les deux   la turbines tout les 2ans      

un bruit           incomparrablement       plus faible 

la moitier  du volume   

le gain d e   budget     pour sa mise en place    ca maintenanc e  sa conso    de gas oil  

le gain du budget     pour l achat   

 

et vosu n aurrez  mème pas a changer  l helice 

 

captainjpp

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288426

Murielle 

 

mème celui est  trop gros    trop lourd  

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1774824472.htm/

cordialement 

captainjpp

Hors ligne
Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288428

La gamme Midif diesel est très bien base Mitshubishi comme bien d'autres, ils vendent aussi la gamme Craftmann base Mitshubishi également un peu moins chère et très correcte.

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288434

Craftmann base Mitshubishi       tres bon moteur       marinisé en INDE    peut etre petit   probleme des pieces de la marinisation   faite a l etranger  , peut etre le prix et la  dispo 

perso    je profiterai des evenements   actuel  pour   favoriser la fabrication faite  en france 

captainjpp

Hors ligne
haliotis 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288443

bonjour Murielle

pour moi , aucun des 3  j'ai eu du vétus (M3-10 et du volvo ) = probleme  récurrent de corrosion  sur échangeur  pour vétus , et faisceau électrique (compliqué ) sur volvo

 

seul 4 marques  a retenir :

  yanmar qui sont réellement des moteurs marin   et non des bases marinisées  ,inconvéniant :  plus chère que ceux que vous citez ,(privilégier l'échangeur )

 ou le must   (et bon marché ! ): Bukh  (seul moteur agrée SOLAS) c'est le seul moteur qui équipe les canots de sauvetage de la marine marchande

j'ai eu du bukh  (DV20 ME)  j'ai aujourdhui  du yanmar  (le bateau en était équipé a l'achat  )

si je devais changer de moteur  , je mettrai du BUKH sans hésiter

importateur BUKH

DIAM'S Les Trois Rivières
410 Avenue Janvier Passero Mandelieu 6210

Telephone: +33 4 92 19 50 89

diams020@aol.com Directions

 

a Yanmar et Bukh , j'ajoute Baudoin et Faryman ,

 

 

 

cdlt

 

 

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288444

je reponds entre autre a DIAM S 

la solas c est  des bateaux d eplus de 24 m  

un moteur BUKH    n est pas approprié a un first 28    vibration    poids  ,   bruit      , 

les faryman sans pas tres sympha a entretenir  moteur de betoniere   avec ajout de chemise esterieure 

et de toute facon refroidissement direct      tres depassé     tout  ca 

plutot que le yanmar     qui  n  est un moteur     industrile ,   staiannaire   je prefere le kubota   marinise par    BETA  et  par NANNI    

captainjpp

 

 

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288501

Bonjour Murielle

Si c'est bien un Perkins 4108  et bien en voila un bon moteur ,(et en plus facile a réparer ).

Bonne nave et bon vent

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288503

yanmar,, l --la pluspart des bateaux charter change leur volvo por yanmar,,, solid, simple , piece partout

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288504

le perkins conception apres guerres les annees 50  ,  les nouveuax diesels    50   % de gain du poids  et le poids en voilier c est qaund meme   important 

beaucouq moins d encombrement   dans el compartiment moteur   , 

le   prix des pieces  extravagant pour un perkins  par exemple un demarreur 

 

es ce que aujourd hui avec un rendez vosu a Paris   au depart de Nice   on roule en traction 

et encore si la traction    a un probleme sur l autoroute vous ne risquez  pas grand chose   , un moteur que s arette sur un voilier a l entrée d une passe ou d un port 

certain ne sont plus  la pour nous  donner leurs impressions  

un peu de serieu  x s il vous plait quand on parle de changement moteur 

captainjpp

 

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288507

Bonjour

Ben moi mon démarreur aux Galapagos il m'a couter 20 $ . Mon  arrivée  au Galapagos sans mon moteur Perkins  mais pousser  par un valeureux petit yamaha de 8 ch   et cela depuis   un bon 24 heures .(44 pieds)

Si je devais faire paris nice en traction ,j'aurais une boite a outil ,un jeux de bougies ,une courroie ,un bidons d'eau et je roulerais a une moyenne de 80 Kmh

 Que ce soit  l'autoroute ou  l'ocean   c'est  sa préparation  a faire face  qui va  faire que l'on va arriver a bon port  

Pour en revenir au moteur moi ma préference est pour  un Yamaha  ,tant qu'a faire et a change .....si le budget es là ?

Bon vent et bonne mer a tous

 

 

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288513

Y a pas d e moteur diesel   yamaha 

effectivement si tu veux bricoler en en plus bricoler   des moteur en meusure imperial     , d ou des outil en imperial

je rencontre souvent  chez les yachtmans    leur plaisir d etomber en panne  

mon probleme a moi c est que mon client qui tombe en panne ne me paye pas  , et entre nous je ne suis pas du genre a pouvoir perdre   des sous  

c est la difference avec celui qui a des moyens    en terme d e sous , les reveurs     , ceux qui veulent decide  comment un bateau   marche en mer   .........

c est pas effectivement   ma position  , perso pour aller sur la grande bleu je me suis offert    6ans d enseignement ENMM  et 35 ans d enavigation    dans le yachting   donc aujourd hui j ai envie d e conseille simple     , pas cher et les produits qui marche  nt 

mais bien sur pour reste au port un perkins est tout a fait adapte 

captainjpp

 

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288515

 surprise  ....Oups  , bien sur il n'y a pas de diesel Yamaha  , Je voulais écrire la Rolls  du moteur marin YANMAR   ..... et rien d'autre .yes  yesyes

Belle mer   et bon moteur

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288521

la rolls    ............both         la marque yanmar    marinise   elle mème   ses moteurs    dans un standard haut      et bien sur les pieces sont    chères   , des bases    mitsubishi   , kubota  , marinisé    par   MIDIF    SOLE     BETA     c est beaucouq moins cher      , moitier prix  , coté moteur    ,     tres tres bien   , tres tres present dans le monde , le prix des pieces detaché     ,    et d ela marinisation    bon marché    et un poids      plus léger     

un autre avantage   , le smoteur s yanmar    aujourd hui sont  mème les petit HDI   ,    alors bien sur j ai rien contr ela technologie HDI  , je la maitrise j ai l ordi   pour rentrer dans les programmes , les outils   necessaires   ,   mais  inconvenient prix d achat    eleve  ,      et surtout    tres tres peu d eprofessionnel    formé aujourd hui ,  

autre gros inconvenient  les programmes     des ces moteurs yanmar hdi    ne seront garder  que  10 ans 

captainjpp

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288529

une petite aventure  au sujet du yanmar HDI  ,   on me livre  une tender au philippines  bien sur tres loin de mes conseils   ,   arrive la tender anglaise   , deja il manquai la vidange de coque  ; une tender il y a un bouchon dehors , on sort la tender     on enleve le bouchon on nettoie   deja pas fort le fabricant  . on oublie d em appeler le jourou on enleve la tender du conteneur , on  m appele   trois jours plus tard  ; tender dehors   , saison des pluie  s la tender se remplit  ,  l eau arrive ou niveau fltre a air et  d el electronique    , moteur 4cylindre yanmar turbo  ,   jusqu au la  pas de gros probleme   de l eau  de pluie   tres propre  , il suffit d appeler yanmar manille    ,   

et quand yanmar mamille   arrive   , n ayant pas les competance d ela technologie HDI  on appelle  yanmar SINGAPOUR  avion hotel   restaurant   .    alors que une tender c est un pneumatique et   un HB    

dans    la plaisance il y a   toujours quelquun qui veut inventer    ...................

captainjpp

Hors ligne
- Pirogue 2 Places (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288530

Bonjour a tous .

A ben dit donc  Capitain , Il  a beaucoup de mal chance  pour ce malheureur moteur . comme on dit il était au mauvais endroit au mauvais moment  et la marque   yanmar ni est pour rien .  Mais on peu en déduire  que même un moteur  récent et moderne  et bien a l'autre bout du  monde  quand il est en panne  il ne te reste que la carte visa  pour le réparer  . 

Par contre un bon vieux perkins  en petits morceaux dans ton carré dans un port de peche  au Vénézula  tu le répart avec l'aide des mécanos du coin et tu repart sans avoir a sortir ta carte visa . Autre époque .faut vivre avec son temps

Les moteurs ca marchent  toujours quand on en a pas besoin .

Pour en revenir au Yanmar  (par expérience )et  rester modeste , c'est un moteur ,fiable ,robuste  ,et en plus très économe  que l'on retrouve sur de nombreux voiliers 

Bon vent et bonne nave a tous

 

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288532

ne vous inquieter pas pour les cartes bleu plus les plaisanciers    avec d epetits bateaux ou des gros depensent plus je gagne   surtout si il ne veulent    mes obtions 

Je ne parle pas d e  yanmar je parle   de la technologie HDI      et des tecniciens extremenent rare   

autre le hdi est   pour  ameliorer la polution  des voiture  en  bateau    cette tech    n est pas nessecaire 

au sujet du perkins    il est est arrivé dans le gers sur les fermes en 1955     

ou est    en 2020      

mais je reconnais que l on ai envi  de naviguer avec des  technologie vintage 

perso nellement     quand je vais  partir j aurrais un moteur   dernieres generation    ; dans un cocon scelle      

pour le bruit    , le poids     et le prix des pieces detachées et la dispo de celle ci    

a plus 

captainjpp

Le site de la Grande Croisière...