Flood et spams
publié le 29 Janvier 2020 13:15
De nouveau le site STW est victime d'annonceurs proposant des prêts probablement illégaux, ou peut-être des liens vers des sites frauduleux et autres joyeusetés de l'internet contemporain.
J'ai effectué de multiples signalements mais il n'y a aucune réaction du webmaster depuis plus de 8 jours. Pire, une nouvelle attaque a lieu ce jour dans l'indifférence générale.
Déjà que la fréquentation du site reste au plancher depuis la nouvelle mouture, dont les critiques émises lors de sa sortie se sont trouvées complètement justifiées à l'expérience, l'absence de modération et de contrôle va finir par en avoir raison.
Tout fout le camp! Même les associations comme STW qui devrait défendre ses (maigres maintenant) adhérents. Alors pourquoi continuer à prendre sa carte?
Pour engraisser certains?
Et ça recommence ! Maintenant c'est tous les 2 ou 3 jours que le site est totalement submergé des floods d'"Henri". On pourrait croire que les webmasters, constatant cela, sont à l'affût et réagissent immédiatement, bloquent l'expéditeur parasite et installent des mesures préventives (par mots-clé par exemple). Mais non, à chaque fois ça dure plusieurs jours, personne ne s'en émeut.
On voudrait couler le site qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Eh bien les remarques ci-dessus ont dû porter, car la dernière attaque ce jour a été repoussée en moins de 24 h ! Effort à saluer.
Comme les auteurs de ces floods semblent peu nombreux et sont toujours les mêmes, n'y a-t-il pas moyen de leur bloquer l'accès au site par identifiant ou adresse IP ? Boulot de base de webmaster...