Antifouling "tropical"
publié le 27 Novembre 2019 20:49
Bonjour,
Au printemps prochain, je vais faire l'antifouling de mon catamarant en France... Aprés, je part pour une année autour de l'atlantique... et donc je vais passer pas mel de temps sous les tropiques.
Quel antifouling à la meilleure tenu pour ce type d'aplication? Matrice dure? ou matrice érodable?
et j'ajoute du cuivre ou pas?
Mercid de vos retours d'expériences.
Gaël de Force 6
Bonjour,
Je prépare le même type de voyage que vous et donc aussi un changement d'antifouling. Apres un contact avec International, ils me conseillent de mettre une couche de matrice dir(2epaisseurs) et 3 couches de semi-erodable. Je me pose aussi la question de la bonne formule
Vagadond
Thomas et Eleonore
Bonjour à tous,
Mon bateau est au antilles et je dois faire l'antifooling.
Quel choix avez vous fait et quid du résultat ?
Merci de votre retour
Bonjour,
Nous partons également pour 3 ans en méditerranée puis vers les antilles, j'ai choisi l'antifooling de chez Nautix A9000 FORMULA + SPC 5L, en trois couches. La note s'élève à 1810 € pour 15 litres.
je fais l'opération fin février mais je n'ai pas de recul. Normalement cela doit tenir 3 ans. Nous échangerons lors de nos rencontres.
Dominique de Baloo (Lagoon 400).
Bonjour,
Pour ma part je suis en train de boucler un tour du monde et je mets depuis le départ 2 couches d'INTERNATIONAL érodable Micron 350. Un petit coup d'éponge tous les mois pour la ligne de flottaison et tous les 2 à 3 mois sur toute la coque. J'ai un excellent résultat avec quasi pas d'algues et pas de coquillage.
Bon courage
Jean-Pierre, RM 10.60 , Rayon vert
Bonjour Dominique,
Il me semble avoir vu Baloo `a la vente...
Est le cas? Si oui je vous invite `a me contacter pour en discuter si vous le souhaitez.
Bonne journée,
Damien0614 08
2531
Au plaisir