Pêche à la...sargasse!

401 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
Pêche à la...sargasse!
sujet n°124144

En Guadeloupe ces jours derniers pour répondre à l'inquiétude face à l'invasion des sargasses, le ministre Hulot  a proposé une solution radicale: faire en sorte que les sargasses échouées ....soient ramassées en deux jours. Empêcher de nouvelles algues de polluer les côtes, c'est une autre paire de manches.

Ces cochonneries viennent du large. En mars, entre le Cap vert et la Martinique, les nappes de sargasse étaient omniprésentes, en gros à partir du milieu de l'Atlantique, et de plus en plus nombreuses, vastes et épaisses en approchant de la Caraibe.

Résultat concret à bien retenir, par ceux qui espèrent pêcher à la traine pour manger frais: il faut être très motivé, car on passe son temps à remonter les lignes   pour décrocher des salades marrons!

Hors ligne
DUFOUR 40 Performence (vendu octobre 17)
Inscrit forum
réponse n°284674

Rentré depuis mardi 05 juin des Saintes où les Sargasses polluent toute l'ile , je ne vois pas comment les algues peuvent être ramassées en deux jours .Tout le sud de la Gwada, Marie Galante, les Saintes, la cote est de la Martinique sont envahies, l'Etat n'a rien fait depuis des mois que cela dure et en 48 heures le problème serait résolu !! c'est se moquer du monde . Comme disent les gens du cru,  si cela avait lieu sur les côtes en métropole ,  il y a longtemps que des moyens auraient été mis en oeuvre , mais il est vrai qu'a 7000 km l'Etat ne semble pas concerné par les problèmes économiques, sanitaires , de vie, des populations de ses départements , voir également le cas de St Martin . Apparement l'état de catastrophe naturelle ne peut pas être pris en compte ? Pourquoi ? Merci Monsieur Hulot de vous être déplacé avec Madame Girardin un petit 10 millions a été débloquer , croyez vous que cela va suffire ?

Le site de la Grande Croisière...