Le meilleur site de vente de bateaux

909 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
RUSTLER
Inscrit forum
Le meilleur site de vente de bateaux
sujet n°123630

Bonjour tous, quel est le meilleur site de vente de bateaux, d'après vous ?

Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°283974

Ca dépend du bateau et de la zone géographique visée...!

Si on se place du côté de l'acheteur, il vaut mieux multiplier les sites de recherche en utilisant les filtres multi-critères. Pour vendre, faire la démarche inverse, mais en se limitant à 2 ou 3 sites. Un bateau qui apparaît partout sera vu comme difficile à vendre et peu attractif.

Pour rester en France, les plus complets d'après mes recherches :

Sans oublier les forums possédant une rubrique annonces : STW bien sûr, mais aussi Hisse et Oh, Cruisers' Forum (http://www.cruisersforum.com/), et les forums spécialisés dans certains chantiers ou types de bateaux (Feeling, OVNI, Hanse, Catana...).

Dans tous les cas, il faut être conscient que le marché de l'occasion a été définitivement bouleversé par l'internet (comme l'immobilier) et que le choix pour l'acheteur est quasi-illimité. Donc mettre un maximum de photos (3 photos pour un bateau, c'est vraiment peu et beaucoup vont zapper), un inventaire détaillé faisant ressortir les points forts, le prix bien sûr, et un petit commentaire vécu (mais non dithyrambique)  du propriétaire toujours appréciable. Surtout, éviter les annonces en 4 mots avec "inventaire sur demande", car là, sauf bateau rare dans une recherche très précise, l'acheteur zappe immédiatement pour aller vers les 50 autres bateaux identiques mais bien décrits.

Le site de la Grande Croisière...