SAV Quick

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LAGOON 440
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SAV Quick
sujet n°122870

Bonjour,

J'ai eu  un incident avec le matériel Quick. L'incident dure toujours. J'aimerais savoir si d'autres ont eu les mêmes désagréments.

J'ai acheté un  guindeau  Quick neuf en juin 2016 en remplacement de celui d'origine qui datait de 2010. C'était le même guindeau et je l'ai installé en lieu et place de l'ancien. Hélas,  début juin 2017 le moteur s'est mis à tourner lentement . Il est devenu presque impossible de remonter le mouillage.  Diagnostic, c'est le moteur! Je m'adresse à Ydra marine, Antibes à qui j'avais acheté le guindeau. Ils me font parvenir un moteur neuf, à leurs frais (transport et principal) en Corse. Je le mets et le guindeau fonctionne.

A mon retour, en août, je leur rends l'ancien moteur qui ne marche plus. Ils l'envoient à Kent equipement qui leur dit, que le moteur est plein d'huile. Ils prétendent que j'ai rajouté de l'huile dans le réducteur avant de monter le guindeau en 2016!!! Heureusement Ydra leur fait comprendre que c'est débile de penser que je vais sortir un guindeau neuf du carton et commencer à y mettre de l'huile!

Kent demande alors que l'on renvoie le moteur neuf et le réducteur. Je fais cela vers le début septembre. Maintenant je n'ai plus de guindeau sur mon bateau. Chaîne de 12, je ne peux plus mouiller. Après 15 jours, Kent indique qu'ils doivent transmettre à La Rochelle. Puis nous disent "fin de semaine prochaine". Au début de la semaine suivante, ils disent  "fin de semaine". Je pars 15 jours et reviens confiant chercher mon guindeau. Hélas, aucune nouvelle! Cela fait un mois et demi. Kent prétend que Quick va leur renvoyer un moteur et un réducteur. On est jeudi. J'ai une semaine de navigation prévue, il fait beau, 24°c, vent de Sud force 3, mer belle. J'exige que l'on me renvoie le vieux matériel en express. Kent accepte. Vendredi rien. Ils disent qu'ils ont bien envoyé sans pouvoir fournir de numéro d'envoi. Ils prétendent aussi avoir reçu moteur et réducteurs neufs de Quick. Ydra exige l'envoi immédiat en express pour le lendemain samedi. Samedi rien. Aucun des deux envois. Ma semaine est foutue.

Bref, le SAV Quick est destructeur. Près de deux mois pour réparer ou échanger. Il vaut mieux tomber en panne en hiver! Je tiens à ce que tout le monde sache que le couple Quick-Kent equipement n'a, comme seule garantie, de vous laisser en rade sans s'occuper de vous.

Quelqu'un a-t-il eu des soucis similaires ?

Bon vent à tous.

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Wauquiez 41PS
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réponse n°283036

J'avais contacté Quick Italie pour changer le pignon denté du guideau en juin 17. Ils m'ont renvoyé sur Kent et k'ai eu le nouveau pignon denté en 15 j. Guindeau de 2010, il était plein de graisse, sauf sur les dents, à la longue. Donc les dents  du pignon en bronze se sont usées.  Vis sans fin  en acier, pas d'usure. Pour le pignon  neuf, j'ai mis de l'huile 90 jusqu'à mi hauteur de la vis sans fin. Tu n'as pas démonté ton guindeau? Il est impossible que le moteur soit plein d'huile , cela aurait fuit par le dessous. Le montage et démontage du moteur seul est assez chiant, seulemnt 2 vis, mais difficiles d'accès.

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Wauquiez 41PS
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réponse n°283037

Quick Italie a reconnu que Kent n'était pas très réactif. 15 jours pour avoir un pièce de France vers France, c'est beaucoup. Amazon fait J+2.

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